Le corps sans vie de Christian Atsu a été retrouvé en Turquie. Sa mort est confirmée par son club Hatayspor. Le corps a été immédiatement mis en rapatriement vers Accra au Ghana.
Murat Uzunmehmet, l’agent de l’international ghanéen, a été le premier à signaler son décès.
Publicité
« Le corps de Christian Atsu, qui a perdu la vie dans le tremblement de terre, est en route vers sa ville natale au Ghana », a rapporté Hatayspor samedi matin.
« Nous ne t’oublierons pas, Atsu. Que la paix soit sur toi, bel être humain. Il n’y a pas de mots pour décrire notre chagrin. Repose en paix. »
Le corps a été retrouvé à Antakya, la capitale de la province de Hatay.
Atsu était dans la résidence Renassaince, un bâtiment de douze étages qui s’est complètement effondré à cause du tremblement de terre.
Atsu (31 ans) a disputé 65 matches internationaux pour le Ghana, au cours desquels l’ailier a marqué neuf buts. Il a été actif avec le Ghana lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Dès son jeune âge, Atsu était considéré comme un grand talent, qui a joué au FC Porto et à Chelsea. Ce club anglais l’a prêté à Vitesse lors de la saison 2013/14.
Publicité
Plus tard, Atsu va évoluer à Everton, Bournemouth, Malaga, Newcastle United et Al-Raed en Arabie saoudite, avant d’atterrir en Turquie cette saison.
A la suite du tremblement de terre, Hatayspor s’est retiré de la compétition. Le dernier but de la saison du club a été inscrit le 5 février par Atsu, qui a marqué le but victorieux 1-0 contre Kasimpasa à la septième minute du temps d’arrêt sur coup franc.
You must be logged in to post a comment Login