L’actualité de ce jeudi 08 mai 2025, est dominé par la politique avec des informations sur le parrainage des candidats à la présidentielle et la marche des formations politiques.
Le journal Abidjan 24, barre à sa Une de ce jeudi 8 mai 2025, « Guerre informationnelle contre Abidjan : vigilance face à une opposition pro AES» et ajoute : « Un observateur de la vie politique africaine dénonce des complots en préparation contre la Côte d’Ivoire .» Plus de détail dans le journal Abidjan 24 de ce jour.
Système de parrainage
Lors du Conseil des ministres de ce mercredi 7 mai 2025, la question du parrainage des candidats pour la présidentielle a été abordée. Le journal Fraternité Matin, qui revient sur le sujet barre a sa Une : « Présidentielle 2025: Des précisions sur le parrainage des candidats. » Sur le même sujet, le journal le Patriote titre : « Parrainage : Ce qui change .» Des modifications ont été apportées sur le système de parrainage des candidats. Les détails dans les parutions de ce jour.
Des manifestations en vue
À 5 mois de la présidentielle en Côte d’Ivoire, l’opposition ivoirienne annonce une marche. Lors du Conseil des ministres ce mercredi à Abidjan, le gouvernement s’est prononcé sur ces manifestations. Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly : « S’il y a désordre, Le gouvernement prendra ses responsabilités », prévient le gouvernement comme rapporté par le journal le Mandat.
Pour sa part, le journal le Jour plus indique qu’à : « 5 mois de la présidentielle : Le PDCI, PPA-CI, le COJEP et le RHDP se donnent rendez-vous dans la rue.»
À l’approche de la présidentielle, les formations politiques sont invitées à la modération et à la promotion des valeurs de paix.
You must be logged in to post a comment Login