Violences du RHDP attribuées à Bédié : Quand RFI est prise en flagrant délit de manipulation. Dans ses éditions matinales de 6h30 et 7h30 du mardi 26 juillet 2022, le présentateur du journal de RFI a fait une grosse bourde en citant le nom du président Bédié dans l’annonce du reportage de son correspondant à Abidjan. « Division au sein du Rhdp en Côte d’Ivoire, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix élisait ses conseillers départementaux, ce week-end. Le parti de l’ancien président Henri Konan Bédié est divisé… » a dit le présentateur.
Une grosse erreur, car tout le monde sait que le Rhdp est plutôt le parti du président Alassane Ouattara. Dans le journal de 12h30, temps universel, RFI a pris soin de rectifier: «Des tensions ce week-end en Côte d’Ivoire, au sein du Rhdp, le parti au pouvoir et non le parti de l’ancien président Henri Konan Bédié comme cela a pu être dit malencontreusement sur l’antenne de RFI…».
Après quoi, RFI a rediffusé le reportage de son correspondant dont le contenu suit: Des tensions ont eu lieu ce week-end en Côte d’Ivoire, au sein du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Le parti au pouvoir élisait ses conseillers départementaux mais le scrutin a été émaillé de violences dans plusieurs localités. Séliki Zié Koné vient d’être élu secrétaire général du département de Kouto, dans le Nord-ouest de la Côte d’Ivoire. Mais samedi 23 juillet, le scrutin a été émaillé de violences en raison d’irrégularités. La moitié des 2 000 militants n’étaient pas inscrits sur la liste électorale et d’après le nouvel élu, des casseurs auraient fait irruption pour perturber le vote.
Pingback: dark168
Pingback: เว็บตรงสล็อต