Connect with us

A La Une

Faits divers : Napié : un camion-citerne explose et fait plusieurs morts et des brûlés graves à Samorikaha, la liste des victimes

L’explosion d’un camion-citerne qui transportait de l’essence, a fait, le dimanche 7 mai 2023, 12 victimes dont 4 brûlées vives, au PK 13 de l’axe Napié-Niakara, dans le village de Samorikaha.

Publié

on

Un drame s’est produit, dans la matinée du dimanche 7 mai 2023, sur l’axe Napié-Niakara, au niveau du PK 13, dans les environs du village de Samorikaha, dans la Région du Poro. Un camion-citerne transportant de l’essence a explosé, faisant plusieurs morts et des brûlés graves.

Une opération aux conséquences dramatiques
Selon nos sources, le camion-citerne qui transportait de l’essence-super a fait un accident de la circulation au niveau du village Samorikaha, dans la sous-préfecture de Napié, avait pris feu. Mais les responsables du véhicule accidenté ne voulaient pas laisser partir la citerne en feu. Il fallait tout faire pour récupérer le carburant.

Publicité

A LIRE AUSSI : Affaire « disparition de 17.000 tonnes de gaz butane » à Petroci » : le DG suspendu, ces têtes qui vont tomber

A l’aide de motopompes, ils ont décidé de transvaser le produit contenu dans la citerne du véhicule accidenté à deux autres citernes sur les lieux. Malheureusement, pendant cette opération de transvasement, la citerne explose dans un bruit assourdissant. Cette violente explosion a fait au total 12 victimes dont 4 sont décédées et 8 gravement brûlées.

7 des 8 brûlés ont été identifiés
Les 4 morts calcinés n’ont pas encore été identifiés. 7 des 8 brûlés ont été identifiés. Ces blessés ont été évacués au centre hospitalier régional de Korhogo par les soldats du feu. Selon des sources médicales, leur pronostic vital ne serait pas engagé.

A LIRE AUSSI : Déroutage de l’avion de Guillaume Soro en décembre 2019 : Quand Jeune Afrique accuse Ouattara

Cet accident est une tragédie qui aurait pu être évitée si les mesures de sécurité nécessaires avaient été strictement respectées. C’est un drame qui rappelle les risques encourus par les personnes travaillant dans le domaine du transport de produits dangereux, tels que les produits pétroliers.

Publicité

Les mesures de sécurité doivent être strictement respectées pour éviter de tels accidents. Les autorités locales et les organismes de transport doivent renforcer la sensibilisation des travailleurs aux mesures de sécurité à prendre lors de la manipulation de produits dangereux.

A LIRE AUSSI : Mairie de Cocody : Un sachant dévoile la marmaille qui a vu la mise à l’écart de Yasmina Ouégnin par le PDCI

La liste des 7 brulés identifiés
1-Soro Adama, 33 ans ivoirien

2-Yéo Kazéla, 25 ans ivoirien

Publicité

3-Soro Pornan, 35 ans ivoirien

4-Wattara Wolo Adama, 22 ans ivoirien

5-Bouaré Moussa, 40 ans malien

Publicité

6-Bakary Traoré, 48 ans malien

7-Alassane Moriba, 35 ans malien

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap