Connect with us

A La Une

Élections municipales à Buyo Des manifestants s’opposent au candidat PDCI, Yao Yao Lazare, des blessés enregistrés

Publié

on

Des jeunes armés de gourdins et de cailloux ont empêché la tenue de l’investiture du candidat du PDCI-RDA, Yao Yao Lazare, à l’élection municipale à Buyo, le 2 septembre 2023. Les manifestations se sont déroulées, le samedi 6 mai 2023, au stade CIE de Buyo. Tôt le matin, des manifestants venus du village Logbozoua se rendent sur les lieux de la cérémonie en compagnie des jeunes de la ville de Buyo.

Très en colère et surexcités, ces jeunes s’attaquent aux installations et aux personnes présentes sur les lieux. Les échanges de jets de pierres et gourdins ont occasionné de nombreux blessés dans les rangs des militants du PDCI-RDA.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : « On va prendre le pouvoir et on sera là jusqu’en 2030, je suis avec Alassane Ouattara, je ne vois personne à sa hauteur » (Tiburce Koffi)

Avant ces tensions, des rencontres de conciliation des parties belligérantes ont eu lieu en présence du préfet. Malheureusement, ces rencontres ont accouché d’une souris au regard des tensions survenues. Notons que Yao YAO Lazare est député-maire de Buyo depuis 2012.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap