Publié
Il y'a 1 anon
Le jeudi 14 septembre 2023, en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs au sein du QG de campagne électorale du PDCI-RDA situé au quartier Konankro de Divo, Me Bertin Zehouri, était aux micros de la presse pour donner les motivations réelles de sa candidature aux élections sénatoriales 2023 dans la région Lôh-Djiboua.
L’actuel Délégué PDCI-RDA Divo Commune 2 s’est penché sur le rôle d’un sénateur comme un appui au développement local.
» Un sénateur, c’est un homme politique, l’agent qui intervient sur le développement de l’Etat en participant au vote des lois et en prenant en compte les aspirations des populations, depuis la base, pour les faire remonter au cœur du système public de décisions , afin que leurs désirs soient pris en compte », a rappelé Me Bertin Zehouri.
Il a ajouté qu’il est candidat pour devenir un sénateur afin de jouer pleinement son rôle dans le prolongement de ce qu’ il a toujours posé comme actions de solidarité dans la région du Loh-Djiboua.
» C’est donc aux conseillers municipaux et régionaux qui sont les électeurs, représentants des populations, de voter avec beaucoup de conscience pour les intérêts de la région », a-t-il préconisé.
Au cours de son intervention, le candidat du PDCI-RDA a confié que les conseilllers municipaux et régionaux savent que la région du Loh-Djiboua regorge de grandes potentialités pour son développement, mais elles ne sont pas suffisamment exploitées pour le bien des populations .
Me Bertin Zéhouri a indiqué que de nombreuses familles vivent dans la pauvreté. De ce fait, les population ont besoin d’un sénateur qui soit suffisamment présent à leurs côtés pour relayer les besoins, les attentes mais aussi les peines et les joies des habitants. Un sénateur véritablement proche des populations.
» Les électeurs doivent s’appuier sur les réalités vécues par les habitants du Loh-djiboua pour voter utile et non regarder les sensibilités sociales pour voter. Nous leurs demandons de faire des choix objectifs, en regardant bien-sûr le profil de chaque candidat et sa proximité avec les populations », a conclu Me Bertin Zehouri.
Candidat aux récentes élections municipales dans la commune de Divo pour défendre les couleurs du PDCI-RDA, Me Bertin Zehouri a adressé un recours en annulation au Conseil d’État pour ce qu’il qualifie de fraude massive dans plusieurs bureaux de vote.
Ayant pour suppléant Zakehi Diokehi, Délégué PDCI-RDA Lakota 2, Me Bertin Zehouri, Président fondateur de L’ONG Observatoire pour le Développement l’Amitié et la Paix en Côte d’Ivoire (ODAP-CI) a aussi demandé que le scrutin pour les sénatoriales du 16 septembre prochain se déroulent dans la paix et en toute crédibilité.
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
Côte d’Ivoire : A 11 mois de la présidentielle, Assalé Tiémoko lance son mouvement politique, « Nous voulons une société où chaque citoyen se sent pleinement impliqué »
You must be logged in to post a comment Login