Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko cogne durement Amadou Coulibaly, « cela fait la troisième fois qu’il se comporte ainsi »

Publié

on

La sortie d’Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement ivoirien, sur l’affaire de l’inondation du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé a fortement irrité Assalé Tiémoko. Le député-maire de la localité de Tiassalé n’a pas du tout apprécié les arguments avancés par le ministre de la Communication, des Médias et de l’Économie numérique.

Assalé Tiémoko : « Il devrait savoir qu’il n’a aucun mérite particulier… »

Publicité

Les Ivoiriens ont bruyamment manifesté sur les réseaux à la suite de l’inondation du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé en plein match amical entre la Côte d’Ivoire et le Mali le mardi 12 septembre 2023. Au cours du Conseil des ministres du mercredi, Amadou Coulibaly s’est prononcé sur la question.

Le porte-parole du gouvernement de Patrick Achi a plutôt dédramatisé la situation. « C’est une pluie que nous avons tous vécue.

En tout cas, pour ce qui concerne le porte-parole que je suis, je regarde les évènements, je vois une pluie qui n’a pas été prévue, pour laquelle les installations qui ont été créées n’étaient pas prévues, mais c’est une chance justement que cela soit arrivé. (…)

Publicité

C’est une chance que cela soit arrivé, c’est cela aussi, tester les infrastructures avant la compétition. Donc remercions que ce soit arrivé. Imaginons si ce n’était pas arrivé pendant la période test et que ce soit arrivé pendant la compétition », a fait remarquer le ministre de la Communication.

Ces explications d’Amadou Coulibaly ne sont pas du goût d’ Assalé Tiémoko. Pour le député ivoirien, le poste de ministre qu’occupe M. Coulibaly « appartient au peuple ». Il soutient que « le ministre de la Communication gagnerait à s’adresser aux Ivoiriens avec moins d’arrogance ».

Assalé Tiémoko a rappelé que « cela fait la troisième fois qu’il se comporte ainsi ». « Il devrait savoir qu’il n’a aucun mérite particulier à être au poste qu’il occupe et qu’il doit au peuple.

Publicité

C’est ce peuple à qui il s’adresse avec autant de morgue qui a confié son pouvoir au président de la République, lequel a signé son Décret de nomination sans qu’il n’ait rien apporté de particulier au peuple avant », a réagi le maire de Tiassalé sur sa page Facebook.

Par ailleurs, le fondateur du journal L’Éléphant Déchainé a estimé que l’on « peut simplement passer le message du gouvernement sans faire preuve d’autant de condescendance envers tout un peuple qui a le droit de s’émouvoir devant une situation qui ne fait pas honneur à son pays ».

« Amadou Gon, Hamed Bakayoko, Amadou Soumahoro (paix à leur âme) et tous les autres qui ont payé de leur liberté ou de leur sang aux côtés du président du RDR avant l’accession au pouvoir d’État, ne se sont jamais adressé avec autant de mépris aux Ivoiriens.

Publicité

Le président de la République lui-même ne s’est jamais adressé à son peuple avec du mépris. Que cela s’arrête ! », a argué Assalé Tiémoko.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap