Publié
Il y'a 1 anon
Ahoussou Jeannot, candidat malheureux aux élections régionales du samedi 2 septembre 2023 dans la région du Bélier, a pris une décision inattendue en annonçant sa démission en tant que conseiller régional.
Cette nouvelle a été rapportée par le journal proche du PDCI-RDA, le Nouveau Réveil, le parti dont le candidat a émergé victorieux de cette bataille électorale, dans son édition du vendredi 22 septembre 2023.
Défaite aux régionales
La candidature de l’ancien Premier ministre ivoirien dans la région du Bélier avait suscité un grand enthousiasme parmi ses partisans, mais malheureusement, elle n’a pas abouti à une victoire lors des élections régionales.
Le président du Sénat ivoirien a été battu aux urnes par son adversaire et cadre du PDCI-RDA, Konan Raymond, qui a recueilli 54,27 % des suffrages exprimés.
Peu après l’annonce des résultats de la Commission électorale indépendante (CEI), le candidat du RHDP a diffusé une note sur les réseaux sociaux, félicitant et souhaitant un plein succès à son adversaire dans sa nouvelle mission.
Je félicite le vainqueur, M. Konan Kouakou Raymond, et lui souhaite pleins succès dans sa nouvelle mission que je souhaite fructueuse pour le bonheur des populations du Bélier
« Je félicite le vainqueur, M. Konan Kouakou Raymond, et lui souhaite pleins succès dans sa nouvelle mission que je souhaite fructueuse pour le bonheur des populations du Bélier », a-t-il déclaré.
Avant d’encaisser, deux semaines plus tard, une seconde défaite, cette fois aux sénatoriales face à un autre candidat du PDCI-RDA, Allah Kouadio Remy.
Avis partagés
Cette décision surprenante de M. Ahoussou, qui choisit ainsi de ne pas siéger au Conseil régional du Bélier, suscite diverses réactions au sein de la communauté politique locale.
Certains y voient la démission du président du Sénat de Côte d’Ivoire et candidat malheureux aux élections, comme un geste de respect envers la volonté populaire, tandis que d’autres la considèrent comme un refus de contribuer au développement de la région du Bélier.
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
You must be logged in to post a comment Login