Publié
Il y'a 1 anon
Dans une cérémonie solennelle qui s’est déroulée ce jeudi 5 octobre 2023 à la salle de mariage de la mairie du Plateau, Jacques Gabriel Ehouo a été réélu maire de la commune du Plateau, la « cité des affaires » d’Abidjan.
Cette réélection marque un moment clé dans la vie politique locale et témoigne de la confiance renouvelée de la population envers son leadership.
La procédure officielle d’installation du conseil municipal et de l’élection des membres de la municipalité s’est déroulée en présence d’un parterre de personnalités, parmi lesquelles le Préfet d’Abidjan, le Commissaire du premier arrondissement du Plateau, le Président de la FENUJECI, ainsi que les membres des différentes faitières de la commune du Plateau et les agents municipaux.
Des adjoints élus à l’unanimité Germain François Goun, préfet d’Abidjan, a d’abord procédé à l’installation du conseil municipal du Plateau, composé de 28 conseillers, parmi lesquels 23 étaient présents pour élire le maire.
Jacques Gabriel Ehouo, candidat unique à sa propre succession, a obtenu un soutien massif avec 100% des voix des conseillers présents. Après cette victoire écrasante, Koblavi Dibi Michel et Kokola N’Doumi Cécile ont été élus à l’unanimité aux postes de 1er et 2ème adjoint maire, respectivement.
Dans son discours de remerciement, le Maire Jacques Gabriel Ehouo a exprimé sa gratitude envers le conseil municipal et la population du Plateau pour la confiance renouvelée en sa personne.
Il a également dédié sa victoire à feu le Président Henri Konan Bédié et à son défunt père Florent Ehouo. Il a souligné l’importance de l’unité au sein du conseil municipal pour accomplir avec succès les missions à venir.
Cette réélection marque la fin d’une période de contestations, car des recours avaient été déposés par des adversaires de Jacques Ehouo auprès du Conseil d’État après les élections du 2 septembre dernier. Cependant, ces recours ont été finalement rejetés par cette institution.
Jacques Gabriel Ehouo dirigera donc la cité des affaires pour les cinq années à venir, avec un mandat renouvelé et un fort soutien de la population. Son leadership continuera de jouer un rôle clé dans le développement et la prospérité de la commune du Plateau.
N’hésitez pas à me demander des modifications ou des informations supplémentaires si vous le souhaitez !
Yopougon : Un accident de minicar fait 17 blessés, le conducteur en état d’ivresse sous enquête
Abobodoumé : Découverte macabre d’un corps flottant près du bateau ce matin, un corps retrouvé dans des circonstances inconnues
Burkina/Insécurité : A Ouagadougou, des cadres terroristes éliminés en pleine réunion à Pobe-Mengao, Le groupe le plus important a péri sous le feu des vecteurs aériens
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
You must be logged in to post a comment Login