Publié
Il y'a 1 anon
Le porte-parole du PDCI-RDA, Soumaïla Bredoumy, a déclaré jeudi 19 octobre 2023 que l’ex-ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB, était libre de rejoindre le parti s’il le souhaitait.
Bredoumou a déclaré que KKB devait d’abord adresser une note aux instances dirigeantes du PDCI-RDA pour exprimer son souhait d’intégration. Il a également déclaré que le parti n’avait pas pris de décision sur l’avenir de KKB, qui a été suspendu du parti en 2022 pour non-respect des statuts et règlements.
Les propos de Bredoumy constituent un changement de ton par rapport à la position précédente du PDCI-RDA, qui était plus hostile à KKB. Le parti avait accusé KKB de trahison et de déloyauté.
KKB a été un membre influent du PDCI-RDA pendant de nombreuses années. Il a été ministre de la Réconciliation nationale.
Il est difficile de dire si KKB rejoindra le PDCI-RDA. Il a déclaré qu’il était toujours un membre du parti et qu’il était ouvert à la réconciliation. Cependant, il a également critiqué le PDCI-RDA pour sa gestion du pays.
La décision du PDCI-RDA d’ouvrir la porte à KKB pourrait être un signe que le parti cherche à se réconcilier avec ses anciens membres. Le parti est confronté à une crise interne, avec des divisions.
Discours de Choguel Maiga aux Généraux de Bamako : « Ils ne me connaissent pas assez, c’est pourquoi ils croient que Choguel Maiga va dîner avec le « diable »
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
You must be logged in to post a comment Login