Publié
Il y'a 1 anon
Le mardi 24 octobre 2023, Georges Philippe Ezaley, vice-président du PDCI-RDA et secrétaire exécutif en chef adjoint chargé des Délégations et des sections, a convoqué une réunion d’information au siège du parti à Cocody.
L’objectif de cette réunion était de fournir aux délégués départementaux et communaux du parti des informations complètes sur les événements récents, notamment le déroulement du Bureau politique du 14 octobre, ainsi que sur les préparatifs et les enjeux du 8ème Congrès prévu pour le 16 décembre 2023.
Georges Philippe Ezaley, vice-président du PDCI-RDA, secrétaire exécutif en chef adjoint chargé des Délégations et des sections a convié à une réunion d’information, ce mardi 24 octobre 2023, au siège du parti à Cocody, les délégués départementaux et communaux.
Pour, a-t-il dit, « donner le maximum d’informations aux délégués sur le déroulé du Bureau politique du 14 octobre dernier, également sur le 8ème Congrès attendu le 16 décembre 2023 ». Non sans « profiter pour entendre un exposé du professeur Niamkey Koffi, président du Comité politique et de suivi des élections, sur les résultats des élections locales du 2 septembre 2023. »
Pour Ezaley, « Il était important que ces personnes qui coordonnent les activités sur le terrain ne restent pas seulement à trouver des informations avec les : « on dit », mais qu’ils aient des informations de première main ».
Aussi a-t-il poursuivi, « On a passé en revue le discours d’orientation du président Cowppli-Bony, on a également présenté le Communiqué final en entier, et puis on s’est appesanti sur le Congrès, parce qu’ils sont d’office membres statutaires en tant que délégués, mais également, ils encadrent les secrétaires généraux de sections qui sont également membres statutaires. »
Des messages forts, selon lui, « leur ont été passés pour qu’à leur retour, ils puissent informer comme il se doit, les secrétaires généraux de section, afin que ceux-ci se préparent, qu’ils soient à jour de leurs cotisations etc et qu’ils se mobilisent pour ce moment important que le parti va vivre le 16 décembre 2023 au Congrès extraordinaire à Abidjan pour élire le futur président du PDCI-RDA. »
Ezaley a indiqué que des préoccupations ont été soulevées dans les prises de paroles et certaines informations nous ont été données.
« On a rassuré les uns et les autres et puis, on leur a un peu donné leur feuille de route pour maintenant jusqu’au 16 décembre en disant que nous restons à leur disposition pour travailler sur les préoccupations de manière bilatérale. » D’autres rencontres pourraient avoir lieu. « Tout dépendra, s’il y a une nécessité, évidemment, on le fera. »
Le Nouveau Réveil
Présidentielle 2025 : A 11 mois du scrutin, Gbagbo dévoile sa plus grosse crainte, « La présidentielle, c’est la mère des élections. Dès que tu la gagnes, tu as tout gagné »
Tensions diplomatiques : A Niamey, le Niger exige le départ de l’ambassadeur de l’Union européenne
Élections 2025 : Blé annonce sa candidature ; Gbagbo se voit battre ses adversaires ; Ange Kessi dans de faux draps
Côte d’Ivoire : A 11 mois de la présidentielle, Assalé Tiémoko lance son mouvement politique, « Nous voulons une société où chaque citoyen se sent pleinement impliqué »
You must be logged in to post a comment Login