Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, guéguerre entre Alphonse Soro à Soul to Soul « on ne sait pas d’où est venu la pression, ils ont craqué… »

Publié

on

L’ANC France désavoue Alphonse Soro après son ralliement au RHDP et annonce la création de l’ARCI

A sa sortie de prison, Soul to Soul fidèle collaborateur de Guillaume Kigbafori Soro a clamé sa résilience, non sans heurter ses ex-codétenus qui ont lâché le leader générationnel juste après leurs libérations.

Publicité

Devant cette sortie, Alphonse Soro reconnu dans le lot de ces personnes indexées a produit un communiqué dans lequel il répond à ce dernier.

« Ma décision de ne plus être ni proche, ni ensemble, ni assimilable avec ce groupe est bien réfléchie, bien mûrie, bien pensée », a-t-il affirmé.

Voici publié pour vous, ledit communiqué posté sur sa page Facebook :

Publicité

A Soul To Soul

Ma joie est grande de te savoir à nouveau libre. Je la partage avec ta génitrice, ton épouse, tes enfants et tous tes proches.

Après ta sortie de prison et devant un public de militants GPS, tu as affirmé et je cite « J’ai eu la chance d’avoir le soutien de ma famille et de ma mère qui m’ont encouragés à ne pas trahir. Peut-être les autres qui nous ont quitté n’ont pas eu cette chance, on ne sait pas d’où est venu la pression, ils ont craqué… »

Publicité

Ce propos est tendancieux et peut laisser libre cours à toutes les interprétations. C’est pourquoi, je voudrais t’informer et réaffirmer, à toutes fins utiles, que loin d’avoir craqué face à une quelconque pression, j’ai mûrement et librement décidé de mettre un terme à toute collaboration et aventure avec GPS.

Je veux être clair à nouveau : ma décision de ne plus être ni proche, ni ensemble, ni assimilable avec ce groupe est bien réfléchie, bien mûrie, bien pensée, pleinement assumée et a rencontré l’adhésion totale de ma famille qui n’attendait que cela.

Depuis lors, je suis un homme soulagé, ma famille avec, de ma cohérence idéologique et politique, de ma cohérence avec mon tempérament, mes convictions et mon personnage mais également de ma cohérence avec nos valeurs et traditions ancestrales et par-dessus tout de la poursuite du chemin auprès du Président, S.E.M Alassane OUATTARA.

Publicité

Notre papa à tous, qui bâtit inlassablement ce pays et glane les lauriers est l’artisan de ce grand geste d’apaisement. N’oublie pas de lui dire merci.

Fraternellement,

Alphonse Soro

Publicité

Share via
Copy link
Powered by Social Snap