Connect with us

A La Une

Gracié par Ouattara : le Cdt Kipré Yagba vit un drame intérieur après sa libération, il a perdu femme et enfants

Publié

on

Le Commandant de la Garde républicaine, Kipré Yagba n’est pas du tout au bout de ses peines. Et c’est peu dire. Alors qu’il était en détention à la prison civile de Yopougon, le Commandant Kipré Yagba a perdu, le 27 novembre 2020, son épouse, dame Brigitte Zebé, ex trésorière principale à la Direction régionale de Taabo.

Et comme si cette perte inattendue de son épouse n’était pas suffisamment grave pour affecter durement le moral du désormais ex détenu, un autre malheur frappa le Commandant Kipré Yagba, ajoutant ainsi à la situation dramatique que celui-ci vivait déjà du fond de sa cellule. Il s’agit du décès de son fils ainé, agé de 22 ans, passé de vie à trépas, dans la nuit du 10 avril 2021.

Publicité

Bénéficiaire de la grâce présidentielle accordée récemment aux 51 prisonniers politiques et militaires, l’ancien directeur de cabinet du Général Dogbo Blé Brunot, bien que libre de ses mouvements depuis le 22 février dernier, ne sait cependant plus où donner de la tête face à la disparition de son épouse et celle de son fils aîné. Un véritable drame intérieur que personne ne peut souhaiter même à son pire ennemi.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap