Connect with us

A La Une

Football : Dossier Kylian , les regrets étonnants du père de Mbappé « Nous avons fait une erreur, c’est désormais clair pour nous »

Publié

on

Le dossier Kylian Mbappé au Real Madrid va se concrétiser dans les prochaines semaines. Sauf cataclysme interplanétaire, l’attaquant français va bel et bien jouer pour les Madrilènes lors de la prochaine saison. Une arrivée qui aurait pu se faire depuis fort longtemps. D’ailleurs, Wilfried, le père de Kylian, a abordé ce sujet avec Florentino Pérez.

L’union entre le Real Madrid et Kylian Mbappé est plus proche que jamais d’être finalisée. Une concrétisation d’autant plus probable après les adieux du natif de Bondy au PSG au Parc des Princes. L’attaquant français a fait ses adieux hier à ses fans après 7 saisons passées avec eux. Sur le terrain, il ne l’a pas fait pas fait avec la manière puis que le PSG s’est incliné face à Toulouse.

Publicité

Les regrets du père de Kylian Mbappé
En sus, Kylian Mbappé affichait une rupture évidente avec Nasser Al-Khelaifi. Le PSG, en tant qu’institution, a lâché Kylian Mbappé. Ce qui est vraiment inexplicable, d’autant plus que le capitaine de l’équipe de France est le meilleur buteur de tous les temps du club de la capitale. Comme prévu, cela n’a pas été bien accueilli par la famille Mbappé, car cela est considéré comme un acte grossier envers Kylian lui-même.

Mbappé
En effet, le père de Mbappé, très vexé, n’a pas tardé à reconnaître son erreur auprès de Florentino Pérez lors d’un appel très tôt ce lundi, d’après Defensa Central. « Nous avons commis une erreur en signant en 2022, c’est désormais clair pour nous », a déclaré Wilfried au président de l’équipe madrilène. Il espère ouvrir une nouvelle aventure fructueuse dans la carrière de son fils, clôturant ainsi ce qu’il a vécu au Parc des Princes ces dernières saisons, où le comportement de Nasser Al-Khelaïfi et de l’émir Tamim bin Hamad Al Thani n’a pas été des meilleurs.

Bien que le transfert du capitaine de l’équipe de France ne soit pas encore officiellement annoncé, toutes les sources convergent vers une même conclusion : l’attaquant du Paris Saint-Germain va rejoindre le champion d’Espagne. Il ne fait aucun doute que Kylian Mbappé, âgé de 25 ans, s’engagera avec le Real Madrid, et ce, sans indemnité de transfert, puisque le meilleur buteur de l’histoire du PSG (255 réalisations) arrivera en fin de contrat le 30 juin prochain.

Publicité

Mbappé avait une dette envers le club merengue
Il est probable que le président du Real Madrid devra approuver une prime à la signature, supposément assez élevée (dépassant peut-être les 100 millions d’euros). Ce scénario semble être écrit dans la trajectoire de Mbappé, qui a souvent été associé au Real Madrid, notamment il y a deux ans.

Mbappé
En 2022, alors que les discussions entre l’entourage du champion du monde 2018 et le club vainqueur de la Ligue des champions à quatorze reprises étaient très avancées, Kylian Mbappé avait finalement décidé de prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain, ce qui avait été difficile à accepter pour Florentino Perez, selon les médias madrilènes de l’époque. Afin d’éviter de contrarier à nouveau le président du Real, Kylian Mbappé s’est concentré exclusivement ces derniers mois sur le club aux couleurs blanches.

Fabrizio Romano, journaliste spécialisé, explique également qu’il n’a jamais été question pour les Mbappé, ne serait-ce que par simple prise d’informations, d’entamer des discussions avec les clubs anglais intéressés (Manchester United, Liverpool, Chelsea, Arsenal).

Publicité

Le 13 février, le joueur originaire de Bondy a informé la direction du PSG de sa décision de ne pas prolonger son contrat, une décision officialisée vendredi soir dans une vidéo postée par Kylian Mbappé. Ainsi, la voie vers Madrid est désormais clairement ouverte, à moins d’un revirement de situation spectaculaire.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap