Publié
Il y'a 7 moison
Le basketteur ivoirien Mohamed « Mo » Bamba, qui évolue en NBA, a officiellement rejoint l’équipe nationale de basket-ball de Côte d’Ivoire.
Mo Bamba, qui a célébré son 26ème anniversaire le dimanche 12 mai, a reçu son passeport ivoirien des mains du ministre délégué auprès du Premier Ministre chargé des Sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Le pivot de 2m12 a exprimé sa gratitude envers le gouvernement ivoirien et la Fédération ivoirienne de basket-ball (FIBB) pour leur implication dans son intégration à l’équipe nationale. « Toute cette considération me va droit au cœur. Merci au Gouvernement et à la FIBB pour leur implication entière dans ce processus. Je suis prêt à jouer pour la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré.
Cette déclaration confirme la présence de Mo Bamba pour les prochaines compétitions internationales, notamment le Tournoi de qualification olympique (TQO) Paris 2024, qui se tiendra du 2 au 11 juillet prochain à Porto Rico.
L’arrivée de Bamba dans l’équipe nationale ivoirienne est une excellente nouvelle pour les Eléphants, qui visent une qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.
Côte d’Ivoire : PDCI-RDA, Tidjane Thiam a t’il discrètement viré le mari de Yasmine Ouegnin, Marc-Arthur Gaulithy
Côte d’Ivoire : Pat Sako, du zouglou Espoir 2000, aurait été convoqué par le DG de la police nationale pour avoir chanté
Election présidentielle de 2025 : Thiam et Gbagbo candidats bel et bien contre le RHDP
Côte d’Ivoire – Burkina Faso : révélations sur les secrets de l’échange de prisonniers entre Abidjan et Ouagadougou
You must be logged in to post a comment Login