L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique a révélé le parcours de Georges Ouégnin, le directeur du protocole de la République de Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët-Boigny, considéré comme « son beau-fils ».
En effet, L’hebdomadaire panafricain a expliqué que l’ancien chef de l’Etat de Côte d’Ivoire connaît très bien le père de George Ouégnin, François Adon Maurice Huenin. Selon les rapports, François Adon Maurice Ouégnin est né vers 1905 dans le village de Moossou dans la commune de Grand Bassam. Après des études à Bingerville, le fils du planteur étudie le droit à Aix-en-Provence dans le sud de la France.
François Adon Maurice Ouégnin, le père de Georges Ouégnin
Après ses études, il devient secrétaire en chef de la cour d’appel de Dakar, l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française. Dans les années 1950, Adon Maurice Ouégnin est nommé greffier à Bouaké, puis il ouvre un bureau d’huissier à Abidjan. Parallèlement, il entre en politique et est nommé conseiller municipal de Grand Bassam de 1960 à 1980. Jeune Afrique a déclaré s’être rapproché de Félix Houphouët-Boigny après être devenu le directeur général du PDCI.
L’hebdomadaire panafricain précise que l’ex-député est père de treize enfants qu’il a obtenu avec différentes épouses. Il a vécu avec cette famille nombreuse d’abord à Treichville avant de déménager à Cocody dans les années 1960. Jeune Afrique fait observer que François Adon Maurice Ouégnin n’avait qu’une seule devise pour ses enfants qu’il ne cessait de leur répéter : « Je vous ai donné un nom, à vous de vous faire un prénom ».
Vues: 1 251
Pingback: บาคาร่าเกาหลี
Pingback: รับผลิตงานอิเล็กทรอนิกส์