Publié
Il y'a 3 moison
La revue de presse de ce lundi 10 février 2025 est dominée par l’animation du terrain politique avec notamment les piques du secrétaire du RHDP Cissé Bacongo contre Laurent Gbagbo qui a animé un meeting à Marcory. A cela, les précisions de Tidjane Thiam sur sa nationalité.
La scène politique était en ébullition ce week-end. En effet, l’ex-président Laurent Gbagbo a animé un meeting le samedi 8 février 2025 au terrain de Marcory résidentiel, dans le sud d’Abidjan. « Tenue des élections 2025 dans la paix, les 5 conditions de Gbagbo pour la présidentielle » écrit le journal « Le Temps ».
Bacongo s’en prend à Gbagbo
« Gbagbo expose les 5 conditions à satisfaire » écrit « Le canard déchaîné ». Au regard de son speech, le journal « La Clarté » révèle que « Gbagbo fait perdre du temps au PPA-CI ».
Le journal L’Arc-En-Ciel » a donné la parole du secrétaire exécutif du RHDP, Cissé Ibrahima Bacongo qui a clashé l’ex-président. « Gbagbo et son camp pensent que nous sommes en 2010 » dit-il.
Thiam déclare : « Je n’ai pas de problème de nationalité. (…) Mon engagement pour la Côte d’Ivoire est total » rassure-t-il
Le président du PDCI-RDA Tidjane Thiam était face aux enseignants de sa formation politique, samedi. « Le président Thiam explique et confond les officines du RHDP » écrit « Le Nouveau Réveil ».
Face aux enseignants, Thiam déclare : « Je n’ai pas de problème de nationalité. (…) Mon engagement pour la Côte d’Ivoire est total » rassure-t-il. Le quotidien « Le Patriote » appelle à la « démission » de Tidjane Thiam. La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Oulotto continue de préparer le terrain pour la victoire du RHDP rapportent certains organes de presse.
Sur le plan sportif, les grands clubs ivoiriens l’Asec et l’Africa Sports ont perdu ce week-end, dans les championnats nationaux de ligue 1 et de ligue 2. Le Stade d’Abidjan qui avait représenter le pays en ligue des champions de la CAF a étrillé une équipe dans âme de ISCA sur le score de 3-0.
Affi N’guessan : « La Côte d’Ivoire n’a jamais connu d’alternance sereine », « Alassane Ouattara n’a pas le droit de se représenter pour un 4ème mandat »
Côte d’Ivoire : Quand la jalousie se transforme en violence numérique, du harcèlement à la menace physique
Coopération : Diomaye Faye attendu à Abidjan les 11 et 12 mai prochain, un duo stratégique en Afrique de l’Ouest
Succession d’Alassane Ouattara : les noms qui circulent — voici l’adversaire le plus craint par le RHDP, Patrick Achi, Tiémoko Meyliet….
You must be logged in to post a comment Login