La commission électorale libyenne a finalement rendu une décision après avoir consulté le parlement. Elle a donc proposé de reporter d’un mois l’élection présidentielle. Selon l’article 43 de la loi n° 1 sur l’élection présidentielle, lorsque la commission annonce le report de l’élection, le parlement doit fixer une nouvelle date dans un délai ne dépassant pas 30 jours. Le Parlement tiendra une réunion formelle sur les élections à Tobrouk le 27 décembre.
Elle a souligné que la commission avait résolu les difficultés auxquelles elle était confrontée mercredi matin : « Les étapes d’appel et d’appel ont constitué un tournant dangereux dans le processus électoral ». Les autorités électorales ont condamné l’insuffisance de la législation électorale sur le « Rôle de la justice dans les appels et les litiges électoraux », estimant qu’elle ralentissait le processus.
Selon la Haute Commission électorale, c’est l’ingérence dans les décisions judiciaires qui l’a empêchée d’annoncer un candidat définitif.
HCE indique explicitement qu’il ne peut pas exclure les candidats qui ne remplissent pas les conditions préalables requises.
Vues: 952
Pingback: EndoliftX
Pingback: F1 shake
Pingback: fox888