Connect with us

Politique

Moussa Dadis Camara : Retour d’exil de l’ex chef guinéen de la junte militaire

Publié

on

Spread the love

L’ex chef de la junte militaire de 2008 qui s’était emparée du Pouvoir à la mort de Lansana Conté, a retrouvé les siens ce mercredi en Guinée, sa terre natale.

Après plus de 11 ans d’absence, l’ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, a foulé le sol de Conakry ce mercredi 22 décembre, en provenance de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

Publicité

Après une escale à Dakar, la capitale Sénégalaise, selon la presse locale guinéenne, son avion à atterri vers 13 heures sur le tarmac de l’aéroport de Conakry, nouvellement rebaptisé « Ahmed Sékou Touré ». Une poignée de partisans de l’ancien chef de la junte est rassemblée pour son accueil, certains portant des t-shirts à son effigie.

Dadis Camara n’est d’ailleurs pas le seul membre de l’ancienne junte militaire autorisé à regagner la Guinée.

Le général Sékouba Konaté, qui lui a succédé à la tête du pays, est rentré en Guinée depuis le 18 décembre, alors que le président Alpha Condé, pour sa part, est toujours assigné à résidence.

Publicité

Pour la première fois dans l’histoire politique de la Guinée, trois anciens chefs d’Etat guinéens sont au même moment à Conakry.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.