Publié
Il y'a 3 moison
Longtemps exclue des calculs du PPA-CI, l’idée d’une candidature outre celle du président Laurent Gbagbo à la présidentielle 2025 semble être enfin, une alternative pour les partisans de l’ex-chef de l’Etat. Les éléphants de Côte d’Ivoire risque gros en cas de contreperformance ce lundi face à la Gambie.
L’exclusion de Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé et Guillaume Soro continue de susciter indignation et colère d’une certaine classe politique, notamment l’opposition.
En effet, selon « Générations Nouvelles », GPS-France manifeste contre l’exclusion de Soro et Gbagbo à Paris. En plus de GPS, la PEC-CI, organisation de la société civile est « montée au créneau » pour dénoncer cette exclusion.
L’ex-ministre Lida Kouassi dévoile le plan B du PPA-CI
« La Voie Originale » a informé que la fête de la Renaissance du PPA-CI reportée aux 11 et 12 avril 2025. « Le Temps » donne les vraies raisons du report de cette festivité.
Le journal « La Clarté » a fait savoir qu’un ancien ministre d’Etat sous Laurent Gbagbo a évoqué, pour une première fois, un éventuel « plan B » si son mentor n’est pas inscrit sur la liste électorale à l’approche du dépôt des candidatures pour la présidentielle 2025.
« Lida Kouassi dévoile le plan B du PPA CI » précise ledit journal. « Vers une crise entre « les Pro-Gbagbo » et les pro Plan B » ajoute « La Clarté »
Le journal « Le Jour Plus » revient sur les litiges fonciers qui secouent la Côte d’Ivoire. « Le parquet tape du poing sur la table » écrit ce journal
Le journal « L’expression » exhorte les Ivoiriens à s’approprier le contentieux électoral. Le quotidien « L’Avenir » à mis à sa UNE, « le PDCI-RDA et ses avocats pris en flagrant délit de mensonges ». Le journal « Le Jour Plus » revient sur les litiges fonciers qui secouent la Côte d’Ivoire. « Le parquet tape du poing sur la table » écrit ce journal.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent à Abidjan les Scorpions de la Gambie ce lundi 24 mars 2025. Les champions d’Afrique sont en danger après la victoire du Gabon sur le Kenya.
« Eléphants, gagner pour reprendre le fauteuil ». En d’autres termes, en cas de mauvais résultats, les Eléphants risquent de manquer la qualification directe pour la coupe du monde. Au plan local, l’Asec Mimosas et l’Africa Sports ont gagné leur match de championnat.
Côte d’Ivoire : Violence en pleine journée à Cocody, une mère agressée sous les yeux de ses enfants, l’indignation des passants
Billon depuis le Bounkani : « Alassane Ouattara doit admettre que son temps est passé »
Côte d’Ivoire : Des Gendarmes ivoiriens enlevés par les VDP à la frontière et détenus au Burkina ?
Présidentielle 2025 : Assalé Tiémoko et Vincent Toh Bi scellent une alliance politique
You must be logged in to post a comment Login