Connect with us

Société

Abengourou / La salle multimédia offerte par la fondation Children of Africa dans un état de délabrement (Photos)

Publié

on

Spread the love

Il y a quelques années, Mme Dominique Ouattara, première Dame ivoirienne , à travers sa fondation Children of Africa, a fait don d’une salle Multimédia avec une connexion internet haut débit sur un an et une bibliothèque garnie de plusieurs centaines de très grands livres à la ville d’Abengourou.

Il était juste demandé aux bénéficiaires, en l’occurrence à la commune d’D’envoyer, de prendre soin de cet instrument indispensable pour le développement tout azimut.

Publicité

Au début, les locaux de ce centre du savoir étaient beaucoup fréquentés tel que le gestionnaire très alerte travaillait avec celerite. Les visiteurs y venaient travailler, jouer, faire des recherches dans ce lieu moyennant des modiques sommes qui, en principe devaient servir à l’entretien des machines et du bâtiment

Peu de temps après, les appareils, par défaut de maintenance et d’actes de vandalisme, sont devenus irrécupérables. De nombreux livres déchirés pour certains, volés pour d’autres, laissaient voir des rayons presque vides. Dans l’indifférence de tous les pouvoirs publics locaux pourtant nombreux à la cérémonie d’inauguration de cet important centre multimédia.

Tant que nous ne changerons notre rapport à la chose publique, tant que nous ne comprendrons pas que tout est dans les livres, que l’Internet est un formidable outil qui peut ouvrir l’horizon d’un avenir extraordinaire, nous continuerons de voir ce type de situations inacceptables qui vaut de incivisme notoire .

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.