Connect with us

Société

Adrienne Koutouan désignée Ambassadrice de la Culture de Chaire Unesco

Publié

on

Spread the love

Adrienne Koutouan, célèbre actrice-comédienne ivoirienne, vient d’être nommée Ambassadrice de la Culture de la Chaire Unesco Côte d’ivoire.

C’est “ l’épouse” de Zoumana dans la série ivoirienne à succès  » Faut pas fâcher  » qui l’a annoncé ce mardi 21 décembre.

Publicité

“J’ai eu l’honneur hier d’être désignée Ambassadrice pour la Culture de la paix par la Chaire Unesco. Merci encore pour votre estime et votre soutien indéfectible”, a-t-elle indiqué sur sa page Meta.

Cet honneur fait à Adrienne Koutouan vient s’ajouter à la longue liste de distinctions de l’illustre femme de la culture qui célébrait ses 30 ans de carrière, le 30 mars 2019 au Palais de la culture à Abidjan.

Ce jour-là, après son spectacle devant des milliers de fans, la comédienne, figure emblématique du théâtre ivoirien, a été élevée au rang d’officier dans l’Ordre du mérite culturel, par le ministère de la culture et de la francophonie. Elle a, par la même occasion, reçu de nombreux cadeaux en numéraires.

Publicité

Révélée au public dès les années 1980 avec sa troupe de théâtre « Fétiche éburnéen », Adrienne Ako Anangbo Koutouan décroche son premier prix de meilleure actrice nationale en 1985 lors de sa toute première participation au concours « Vacances culture », à Yamoussoukro (Centre).

En trente ans de carrière, elle a rempli des centaines de salles de théâtre et de cinéma. Elle a joué dans une dizaine de films et reçu une panoplie de prix nationaux et internationaux dont « l’Étalon d’or » au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) en 2006, avec la série « Quand les éléphants se battent… »

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.