Convoqué ce mercredi 7 mai par le Pool judiciaire financier (PJF) dans le cadre d’une enquête sur une transaction jugée suspecte de 10 milliards de francs CFA, Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall, pourrait ne pas répondre à l’appel de la justice sénégalaise. C’est ce que révèle Source A dans son édition du mardi 6 mai.
Selon le quotidien, Amadou Sall ne serait « pas dans les dispositions de se livrer à la justice sénégalaise ». Des proches cités par le journal indiquent qu’il se trouvait encore récemment aux États-Unis, un pays où il résiderait fréquemment et dont il aurait acquis la nationalité. Toujours d’après ces sources, l’ancien conseiller spécial de son père aurait même conseillé à Abdou Karim Mbacké, également mis en cause dans le dossier, de quitter le pays. Ce dernier n’aurait toutefois pas suivi cette consigne, du moins jusqu’à présent.
Face à cette situation, Source A estime qu’un éventuel mandat d’arrêt international pourrait s’avérer inefficace. En effet, la législation américaine interdit généralement l’extradition de ses ressortissants, ce qui laisserait planer un doute sur la suite judiciaire de cette affaire au Sénégal.
Vues: 734
You must be logged in to post a comment Login