Publié
Il y'a 2 anson
Par
bushLa Grâce présidentielle accordée par le président Ouattara à son prédécesseur Laurent Gbagbo continue de faire l’ actualité dominante du moment et ce, un haut cadre du parti politique de Laurent Gbagbo a haussé le ton contre le régime d’ Abidjan selon une information livrée par linfodrome. ci ce lundi 22 août.
Animé d’ une volonté de s’ emparer du fauteuil présidentiel au cours de la prochaine présidentielle, l’ ancien président Ivoirien Laurent Gbagbo est provisoirement disqualifié pour cette future conquête politique du fait de son implication dans l’ affaire relative au dommage causé à la Banque Centrale des États de l’ Afrique de l’ Ouest (BCEAO) en 2011 pendant le désaccord militaro- politique qui a plongé la Côte d’ Ivoire dans une sombre histoire.
Gracié par son successeur Alassane Ouattara le jour de la célébration de la fête de l’ indépendance de la Côte d’ Ivoire, Laurent Gbagbo juge insignifiante cette action menée par le président de la République de Côte d’ Ivoire à son égard. À l’ instar de tous les proches de l’ ancien président, Stéphane Kipré, vice- président du PPA- CI a rejeté cette grâce présidentielle lors d’ une tournée politique à Soubré (dans le Sud- Ouest de la Côte d’ Ivoire)
Côte d’Ivoire : Abidjan, Dominique Zegoua, député de Diegonefla, rejoint Thiam pour la bataille de 2025
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
You must be logged in to post a comment Login