Connect with us

A La Une

Affaire « Gbagbo écarté de la présidentielle de 2025 »: Énervé, le PPA- CI lance un défi à Ouattara

Publié

on

Spread the love

La Grâce présidentielle accordée par le président Ouattara à son prédécesseur Laurent Gbagbo continue de faire l’ actualité dominante du moment et ce, un haut cadre du parti politique de Laurent Gbagbo a haussé le ton contre le régime d’ Abidjan selon une information livrée par linfodrome. ci ce lundi 22 août.

Animé d’ une volonté de s’ emparer du fauteuil présidentiel au cours de la prochaine présidentielle, l’ ancien président Ivoirien Laurent Gbagbo est provisoirement disqualifié pour cette future conquête politique du fait de son implication dans l’ affaire relative au dommage causé à la Banque Centrale des États de l’ Afrique de l’ Ouest (BCEAO) en 2011 pendant le désaccord militaro- politique qui a plongé la Côte d’ Ivoire dans une sombre histoire.

Publicité

Gracié par son successeur Alassane Ouattara le jour de la célébration de la fête de l’ indépendance de la Côte d’ Ivoire, Laurent Gbagbo juge insignifiante cette action menée par le président de la République de Côte d’ Ivoire à son égard. À l’ instar de tous les proches de l’ ancien président, Stéphane Kipré, vice- président du PPA- CI a rejeté cette grâce présidentielle lors d’ une tournée politique à Soubré (dans le Sud- Ouest de la Côte d’ Ivoire)

Publicité