Publié
Il y'a 10 moison
Interpellé par la Brigade de recherche suite à la plainte du Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin, Jonathan Morrison a été libéré, ce jeudi 2 novembre 2023, après le remboursement de la somme due aux 10 plaignants.
Le bras de fer entre le Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin dirigé par Bamba Gaoussou et le promoteur de cette compétition, Jonathan Morrison, a finalement tourné à l’avantage des plaignants.
Après plus de 48 heures de garde à vue à la Brigade de recherche, Morrison, à travers certains partenaires et mécènes de la structure TREIIZE, a finalement remboursé la somme due aux plaignants.
A’Salfo le médiateur évite la prison à Morrison
Mais la tâche n’a pas été facile pour Jonathan Morrison qui filait tout droit vers la prison. Il a fallu l’intervention du lead vocal de Magic System, A’Salfo qui s’est transformé en médiateur pour sauver la face du promoteur du Cam Tchin Tchin.
‘’Je me réjouis de ce qu’un accord à l’amiable ait été trouvé ce jour entre les Présidents de clubs et Jonathan Morrison. Je suis intervenu en tant que médiateur entre les deux camps. Suite à cette médiation, certains partenaires et mécènes de la structure TREIIZE ont remboursé la somme due aux plaignants afin que Jonathan Morrison recouvre la liberté’’, a publié A’Salfo.
Le Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin, dirigé par Bamba Gaoussou, avait adressé un courrier à Jonathan Morrison pour lui faire part de leurs préoccupations et attentes concernant le tournoi
Le conflit avait débuté en mai 2023, lors des préparatifs de la 2ème édition du Cam Tchin Tchin.
Le Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin, dirigé par Bamba Gaoussou, avait adressé un courrier à Jonathan Morrison pour lui faire part de leurs préoccupations et attentes concernant le tournoi. Cependant, la réponse de Morrison ne fut pas celle à laquelle ils s’attendaient.
Le promoteur a pris une position ferme en excluant tous les présidents qui faisaient partie de ce collectif, déclarant qu’ils ne seraient plus présidents et que certaines équipes seraient retirées de la compétition. Il a également affirmé qu’il n’y aurait aucune négociation.
La réponse de Morrison au courrier du Collectif
‘’Le lundi 8 mai, j’ai reçu à mon bureau un courrier d’un prétendu collectif de présidents que je ne reconnais pas. J’ai pris le temps de lire. Il s’agissait de leurs attentes par rapport au tournoi. Après, lecture, j’ai décidé d’exclure tous les présidents qui faisaient partie de ce collectif. Le même jour, je les ai reçus ici et je leur ai passé l’information.
Je leur ai dit que je les exclus de la compétition et qu’ils ne seront plus présidents et certaines équipes seront retirées. Les autres équipes, on va trouver d’autres présidents pour continuer l’aventure…Je tiens à vous rassurer qu’il n’y aura aucune négociation’’, avait-il martelé.
Plus d’une semaine plus tard, soit le mardi 16 mai 2023, le Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin ont organisé une conférence de presse pour dénoncer l’attitude de Morrison et souhaité qu’il revienne à la table de discussion.
Mais le patron de TREIIZE ne voulait rien savoir, jurant de ne pas rembourser les droits de participation des 10 présidents.
Le dossier est arrivé à la Police économique et à la Brigade de recherche où il était gardé depuis le mardi 31 octobre 2023, jusqu’au remboursement, cette jeu
Cette décision a créé un fossé entre Morrison et le Collectif, déclenchant une série d’événements qui ont finalement conduit à son arrestation.
En effet, le dossier est arrivé à la Police économique et à la Brigade de recherche où il était gardé depuis le mardi 31 octobre 2023, jusqu’au remboursement, cette jeudi 2 novembre 2023, de la somme due évaluée à plus de 19 millions de francs cfa.
La libération de Morrison et le remboursement de la somme due aux plaignants marquent la fin de cette saga, laissant derrière elle des leçons importantes pour toutes les parties impliquées.
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
Côte d’Ivoire : Gbagbo convoque son « etat-major », un frère de Thiam menacé par le RHDP, Alain Lobognon cogne Guillaume Soro, son ex-leader…
You must be logged in to post a comment Login