Publié
Il y'a 8 moison
Dans une contribution publiée ce jour, il fustige l’hypocrisie de certaines hommes politiques qui se réfugient dans le monde universitaire pour se donner une image de respectabilité.
« Pour couvrir leurs prévarications et monstrueux détournements de deniers publics, contre ceux qui depuis des universités révèlent leurs forfaits au grand public, ils croient les traiter avec mépris, de théoriciens et de pauvres erreurs de castings », écrit-il.
Koulibaly dénonce le mépris affiché par ces élites corrompues envers les universitaires et les chercheurs, qu’ils considèrent comme des naïfs ou des simples exécutants.
« Mais dès que, ventripotents, et traîtres aux valeurs, ils sont éjectés des sources de leur arrogance, ils se précipitent, toute honte bue, mander des titres et postes universitaires pour s’auréoler de grades de théoriciens de haut niveau. Universitaires et fiers de l’être, et pour toujours », poursuit-il.
L’économiste ivoirien appelle à la vigilance de la communauté universitaire face à ces opportunistes qui risquent de ternir l’image de l’enseignement supérieur. Il invite les universitaires à défendre les valeurs d’intégrité et de probité morale, et à ne pas se laisser instrumentaliser par ceux qui n’ont d’autre but que de se redorer le blason.
La sortie de Mamadou Koulibaly suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes partagent son indignation et dénoncent l’hypocrisie des élites corrompues. Certains appellent à des mesures concrètes pour empêcher ces individus d’accéder à des postes universitaires.
Cette nouvelle polémique met en lumière le malaise qui existe au sein de la société ivoirienne face à la corruption et à l’impunité. Elle montre également la nécessité d’un renouveau de la classe politique, avec des leaders plus intègres et plus soucieux du bien commun.
Présidentielle 2025 : Gbagbo et Thiam forclos ? Le 43è Bima rétrocédé à l’armée ivoirienne
Affaire 4ème mandat de Ouattara : « Je suis venu dire à mes parents que le Président Ouattara est candidat, point barre ! Il est candidat et il n’y a pas de si… »
Côte d’Ivoire : A Duékoué, un jeune Burkinabè, acheteur de produits abattu par des individus armés à Guezon
Burkina Faso : A Ouagadougou, 2 hauts gradés de l’armée qui ont fui le pays radiés pour absence injustifiée
You must be logged in to post a comment Login