Connect with us

Société

Affaire Paul et Matthias : Incroyable rebondissement dans « l’affaire Pogba »

Publié

on

Spread the love

Dans l’affaire «Paul Pogba», qui ne cesse de secouer le football français depuis bientôt une semaine, il est beaucoup question de manipulations, d’intimidations, de chantages et surtout d’argent. Au début du mois d’août, une enquête a d’ailleurs été ouverte en France pour «tentatives d’extorsion en bande organisée» sur l’international français, qui se serait vu réclamer 13 millions d’euros par ses maîtres-chanteurs pour «services rendus».

Les aveux de Pogba ?
Mais il y a également une histoire du marabout, qui mêlerait Kylian Mbappé. Dans sa première vidéo, postée ce week-end, Mathias Pogba, à l’origine de l’éclatement public de l’affaire, avait assuré savoir «des choses très importantes» à propos de l’attaquant du PSG. «Il y aura des éléments et de nombreux témoignages pour confirmer mes propos. Tout cela risque d’être explosif et de faire grand bruit», a-t-il lancé.

Publicité

Si le mystère planait autour de ses révélations, Paul Pogba aurait indiqué aux enquêteurs au cours de ses auditions que les suspects voulaient le discréditer en dévoilant des messages dans lesquels il aurait demandé à un marabout de l’entourage familial de jeter un sort à son coéquipier en équipe de France. Ce qu’il a formellement démenti.

Il aurait admis avoir payé un marabout pour se protéger des blessures
Il aurait en revanche admis avoir payé un marabout de son entourage, annonce le média cnews. Mais il l’aurait fait pour se protéger des blessures, et non pas pour nuire au natif de Bondy. Son frère aurait d’ailleurs fait allusion à cette pratique pour cette raison dans sa dernière vidéo postée mardi soir. «Se protéger des blessures, nécessite-t-il de payer des millions d’euros à ce sorcier sur des années ? (Surtout que ça n’a pas marché)», a lâché Mathias Pogba, en référence aux nombreux pépins physiques de l’ancien mancunien ces dernières saisons.

Revenu à la Juventus Turin après son contrat non-renouvelé à Manchester United, Paul Pogba se remet d’ailleurs d’une blessure au genou droit, lui qui n’a pas joué le moindre match officiel depuis le mois d’avril.

Publicité

«Si tout se passe bien, à partir de la semaine prochaine, il commencera à courir un peu. Et ensuite on verra comment il évoluera. En espérant qu’il revienne le plus vite possible, parce que dans tous les cas, c’est un joueur très important pour nous», a indiqué, mardi, son entraîneur Massimiliano Allegri, qui s’est refusé à tout autre commentaire. Reste à savoir si l’affaire en cours ne sera pas obstacle à son retour à la compétition.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.