Connect with us

Politique

Annoncé en grande pompe au RHDP, Akossi Bendjo garde le silence, voici les raisons de son absence à Daoukro et à Yamoussoukro,

Publié

on

Noël Akossi Bendjo était un des grands absents à Daoukro lors de la cérémonie de présentation des vœux du PDCI-RDA à son président Henri Konan Bédié. A la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny UNESCO à Yamoussoukro, il n’y était pas non plus. Voici la raison de son absence à Daoukro et à Yamoussoukro.

Le magazine Jeune Afrique est revenu sur les raisons pour lesquelles Akossi Bendjo, le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), nommé conseiller spécial du président Bédié chargé de la réconciliation et de la cohésion sociale était absent à Daoukro et à Yamoussoukro.

Publicité

« En plus du contexte de débauchages et de confits internes, la rumeur du départ de l’ancien maire du Plateau prospère sur un terreau fertile. Parmi les membres du PDCI à avoir rejoint le parti au pouvoir figurent l’un de ses proches, Yapi Raymond N’Dohi, ancien maire de Koumassi.

A LIRE AUSSI : « Expulsion d’ Affoussiata Bamba »: Elle répond aux juges « on ne peut pas me mettre déhors d’un logement dans lequel je ne suis plus…gardons le cap »

De plus, son siège est resté désespérément vide lors des deux derniers grands événements du parti, à savoir la cérémonie de vœux à Daoukro et la remise du prix Félix Houphouët-Boigny/Unesco pour la recherche de la paix à Yamoussoukro le 8 février, dont Bédié est le « protecteur » alors même que plusieurs cadres du parti avaient fait le déplacement », pointe Jeune Afrique.

Publicité

« Cela signife-t-il que Bendjo prend ses distances avec sa famille politique ? « Non, explique-t-il. Je suis actuellement à Abengourou où des réunions familiales avaient été planifiées de longue date. » Il assure également remplir la mission que l’ancien président lui a confiée. « J’ai fait des tournées pour amener les Ivoiriens à se réconcilier, à commencer par ceux qui sont membres du PDCI », dit-il », fait savoir le magazine panafricain.

A LIRE AUSSI : A Abidjan, le« Phénomène du droit de sol » dans les gares routières, une opération de la police contre les « Gnambros » 22 individus interpellés

Pour rappel, le média d’investigation Africa intelligence, l’ex-maire de la commune du Plateau et vice-président du PDCI-RDA serait tenté et pourrait virer au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Une information démentie par le concerné affirmant qu’il est PDCI et qu’il y reste.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap