Connect with us

A La Une

Axe Sassandra-San Pedro : Escadron de gendarmerie, 11 gendarmes échappent à la mort, 11 blessés dont 2 cas graves

Onze blessés dont deux cas graves ont été enregistrés dans un accident de la circulation survenu, le lundi 10 avril 2023, sur l’axe Sassandra-San Pedro.

Publié

on

Onze éléments de la gendarmerie nationale ont failli perdre la vie dans un accident de la circulation survenu, le lundi 10 avril 2023, sur l’axe Sassandra-San Pedro. Selon nos sources, le véhicule conduit par le Maréchal des Logis, Arnaud Gbagbane, avait quitté Fresco et transportait onze éléments de l’escadron de gendarmerie de cette localité.

Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle en abordant un virage
Le voyage se passait sans anicroche jusqu’au PK 7 de la ville de San Pedro. A en croire des témoignages des riverains, l’accident s’est produit en début d’après-midi. Le conducteur du véhicule a perdu le contrôle en abordant un virage. Dès lors, le véhicule fait une sortie de route et se retrouve dans une spirale de tonneaux avant de terminer sa course dans la broussaille.

Publicité

A LIRE AUSSI : La chanteuse Vitale quitte définitivement la Côte d’Ivoire pour la France, voici la raison, Marko Versace cité

Les éléments de la gendarmerie et de la brigade routière ont été alertés et se sont immédiatement rendus sur les lieux pour sécuriser la zone et lancer une enquête sur les circonstances exactes de l’accident.

Les blessés transportés à l’hôpital général de San Pedro
Les onze gendarmes blessés ont été transportés à l’Hôpital général de San Pedro par les sapeurs-pompiers pour recevoir des soins d’urgence. Heureusement, leur pronostic vital n’est pas engagé, mais les dégâts matériels causés au véhicule sont très importants.

Les accidents de la route sont malheureusement fréquents en Côte d’Ivoire, et cet incident rappelle l’importance de respecter les règles de sécurité routière pour éviter de tels drames. Les conducteurs doivent faire preuve de prudence et de vigilance, notamment lorsqu’ils abordent des virages ou des zones à risque.

A LIRE AUSSI : Un proche de Guillaume Soro révèle : « En 2009, j’ai prédit que Ouattara allait nous mener la vie dure »

Les autorités compétentes doivent également redoubler d’efforts pour sensibiliser la population à l’importance de la sécurité routière et pour renforcer les mesures de sécurité sur les routes du pays. Les contrôles routiers doivent être renforcés pour s’assurer que les conducteurs respectent les règles de sécurité.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap