Connect with us

Politique

Bertin Zehouri : Un leader pour le développement accéléré de la région du Lôh-Djiboua

Publié

on

Spread the love

• 1ère partie
Désormais considéré comme une grande figure de proue du PDCI-RDA dans la région du Lôh-Djiboua depuis son adhésion à cette formation politique ayant dirigé la Côte d’Ivoire dans la Paix et la prospérité sous feu Felix Houphouët-Boigny, Me Bertin Zehouri jouit de plus en plus d’une large popularité au sein de la population.

Les observateurs avertis, les militants de l’ODAP-CI et ceux du PDCI-RDA, surtout les jeunes, ont salué publiquement, sous l’oeil vaporisateur et heureux de plusieurs Doyens politiques, son entrée au parti politique présidé par Henri Konan Bedié en lui réservant un accueil chaleureux à Divo au mois d’août 2022. Une donne qui fait sensiblement bouger les cartes politiques dans cette région aux immenses atouts pour son développement accéléré.

Publicité

A LIRE AUSSI : Affoussiata Bamba-Lamine à propos du 19 septembre 2002 : « Je pense à ceux qui ont cru naïvement qu’ils se battaient pour la justice »

Président-fondateur de l’organisation citoyenne nommée Observatoire pour la Démocratie, l’Amitié et la Paix en Côte d’Ivoire ODAP-CI), cet éminent juriste ivoirien se distingue par ses actions de solidarité éclairées par le slogan  » la lutte contre l’ignorance et la pauvreté  ».

Détenteur du Flambeau de Développement du Lôh-Djiboua à lui confié par les Doyens politiques et les têtes couronnées de la région, il n’a pas attendu d’être aux affaires avant d’agir et de faire agir dans le sens du développement intégré :

Organisation des Assises des cadres du Lôh-Djiboua ; don d’une ambulance médicalisée et des importants autres matériels médicaux ; des permis aux jeunes ; séminaires de formation des Chefs traditionnels pour le renforcement de leurs capacités en matière de leadership traditionnel ; Dons aux associations des femmes ; parrainage de plusieurs événements socioculturels et sportifs; Interventions dans le règlement des conflits communautaires…etc. Bien d’autres actions sans marginalisation qui forgent une grande confiance témoignée à ce Notaire à Abidjan et Conseils à Paris.

A LIRE AUSSI : Réactions des autorités guinéennes après la sortie d’Embalo « Nous ne sommes pas dans une télé réalité ou une émission de guignol… »

Jusqu’à preuve du contraire, Bertin Zehouri est un charismatique Leader politique qui s’écarte des déclarations incendiaires mettant à mal la cohésion sociale. Force est de préciser qu’à travers hameaux, villages, sous-préfectures et villes, le nom de Bertin Zehouri revient constamment dans les conversations quant au prochain Président du Conseil régional du Lôh-Djiboua.

Publicité