Connect with us

A La Une

Burkina Faso : Après les velléités de Coup d’État, Le Capitaine Ibrahim Traoré rassure « conduire la Transition à bon port »

Publié

on

Une première réaction au lendemain des manifestations de soutien à la Transition sur des rumeurs d’une éventuelle tentative de coup d’Etat. Le Président de la Transition a rassuré ce mercredi sur son compte X, anciennement Twitter, sa détermination à conduire la Transition à bon port. Il a remercié ses partisans pour la veille citoyenne « gage d’une réussite collective ».

« Ensemble, nous nous sommes engagés pour la libération de notre Pays », a écrit le Président.

Publicité

« Je rassure de ma détermination à conduire la Transition à bon port en dépit de l’adversité et des différentes manœuvres pour stopper notre marche inexorable vers une souveraineté assumée », a-t-il assuré et d’ajouter: « ma conviction se forge à chaque pas franchi dans la reconquête de notre chère Patrie ».

Le capitaine Ibrahim Traoré a remercié « l’ensemble des Burkinabè qui assurent continuellement la veille citoyenne, gage d’une réussite collective! »

Les rumeurs de coup d’Etat se sont propagées depuis plusieurs semaines.

Publicité

Début septembre, trois militaires – des sous-officiers – ont été inculpés et placés en détention préventive pour « complot militaire, violation de consignes, complot contre la sûreté de l’Etat, association de malfaiteurs et mise en danger de la vie d’autrui », avait annoncé le parquet militaire et de préciser qu’ils avaient tous reconnu « sans ambages les faits ».

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap