Publié
Il y'a 1 anon
Le capitaine Ibrahim Traoré a remis ce lundi, un important lot de vecteurs aériens a l’armée burkinabè, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
L’armée burkinabè a reçu une douzaine de drones de combat, constitués essentiellement de Bayraktar TB2 et des Bayraktar Akinci du constructeur Baykar.
« Tous les tests ont été concluants ; c’est donc une fierté de confirmer que ces appareils rejoignent la flotte de l’armée burkinabè », s’est réjoui le capitaine Traoré qui a lui-même remis les équipements à l’armée de l’air.
« TB2 n’est plus à présenter. Il fait ses preuves depuis le début de cette guerre et je pense que la nouveauté, c’est Akinci qui a surpassé les capacités techniques que le constructeur avait prévu. On l’a soumis à de fortes épreuves dans ses capacités d’emport, d’endurance, de plafond, de vitesse, de performance, etc. Ce sont des appareils très performants, fiables que nous avons actuellement », a indiqué le Chef de l’Etat burkinabè.
À l’occasion, il a salué la « coopération saine et sincère » que la Turquie, fabricant des drones, entretient avec le Burkina Faso.
L’acquisition de ce matériel s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan stratégique d’équipement des forces armées nationales.
Le capitaine Ibrahim Traoré a plusieurs fois affiché sa volonté d’équiper l’armée, en proie aux attaques terroristes depuis 2015.
DS/ac/APA
Côte d’Ivoire : Litige foncier, un établissement scolaire français menacé d’expulsion, Me Jean Panier (avocat) dénonce une injustice et accuse le procureur d’impartialité
Côte d’Ivoire : Mamadou Koulibaly prend sa retraite politique, un adieu lucide et inspirant
Attaques terroristes au Bénin : des paracommandos en renfort dans le nord
Ukraine : 909 soldats morts rendus à Kiev, Moscou lève son embargo sur le nucléaire
You must be logged in to post a comment Login