Connect with us

Société

CAN 2022 au Cameroun : L’Éthiopie, première sélection à débarquer au pays d’Eto’o fils

Publié

on

Spread the love

La sélection d’Ethiopie a débarqué dimanche à Yaoundé la capitale camerounaise avec 28 Antilopes, en vue de prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2022 qui débute le 9 janvier.

L’Éthiopie n’a pas traîné pour rallier son camp de base au Cameroun. Les 28 joueurs convoqués par Wubetu Abate ont débarqué à Yaoundé dès dimanche vers 13h45.

Publicité

Les vainqueurs de l’édition 1962 ont atterri à l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen en provenance d’Addis-Abeba. Une fois passés les tests Covid-19 avec succès, les hommes de Wubetu Abate ont rejoint leur camp de base et ont enchaîné avec un premier entraînement dans la soirée.

Ils affronteront le Cap Vert le 9 janvier et poursuivront la compétition face au pays hôte, le Cameroun (13 janvier) puis le Burkina Faso (17 janvier). Il s’agit de leur première CAN depuis 2013.

Pour les autres sélections, celle qui compte notamment des joueurs évoluant en Europe, la donne est plus compliquée, puisque la Fifa a autorisé les clubs européens à disposer de leurs joueurs jusqu’au 3 janvier.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.