Publié
Il y'a 1 anon
La Can 2023 organisée par la Côte d’Ivoire a été marquée par la performance remarquable d’Emilio Nsue, l’Equato-guinéen qui a inscrit cinq buts en seulement quatre matchs. Pour cette performance, Emilio Nsue Lopez a décroché le soulier d’or du meilleur buteur de la compétition.
Il n’aura pas savouré longtemps ce succès. Pour cause, il a été suspendu de l’équipe nationale de la Guinée Equatoriale « jusqu’à nouvel ordre ». La décision a été prise par la Fédération équato guinéenne de football dans une note en date du 13 février 2024.
La fédération reproche au joueur d’avoir subi « plusieurs épisodes d’indisciplines graves », avant et après la participation de l’équipe nationale à la 34e édition de la Can.
L’instance de football évoque également un autre joueur du nom de Don Ivan Salvador Edu qui a été impliqué dans « un incident désagréable dans la ville d’Abidjan ». Ce qui a conduit à l’intervention de la police ivoirienne.
Mais au-delà, cette situation a provoqué « un retard notable » dans le retour de la sélection au bercail. En plus, l’incident a conduit à la dégradation de la réputation et de l’image de l’équipe nationale et du pays, ajoute la fédération sans mentionner la sanction concernant le second joueur.
Côte d’Ivoire : Komé Bakary visé par une enquête judiciaire pour faux en écriture publique, le Parquet de Bingerville ouvre une information judiciaire
Nigeria : La Russie propose sa coopération militaire contre le terrorisme
Dakar : Les troupes françaises plient bagage et quittent le Sénégal sous escorte des forces sénégalaises
Les tensions diplomatiques entre le Burkina et la Côte d’Ivoire prennent une nouvelle dimension : les accusations du Premier ministre Ouédraogo
You must be logged in to post a comment Login