Connect with us

Société

Chaire Unesco Côte d’Ivoire met en mission 12 personnalités distinguées ambassadeurs de la Paix

Publié

on

Spread the love

Chaire Unesco Côte d’ivoire a présenté lundi, 12 nouveaux ambassadeurs dont le Père Norbert Eric Abékan et la comédienne Adrienne Koutouan.

Ces 12 personnalités issues de secteurs différents ( culture, sport, religion, administration..) s’étant illustrées par leurs actions, ont été faites ambassadeurs de la Paix de Chaire Unesco le 20 décembre 2021 à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. C’était lors d’une cérémonie officielle parrainée par le professeur Adama DIAWARA, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de Scientifique (MESRS).

Publicité

Dans son adresse aux nouveaux ambassadeurs, le ministre Adama DIAWARA les a exhorté « à continuer à être des modèles et des vecteurs de paix ».

Au nom des récipiendaires, le Père Norbert Eric Abékan, a promis s’engager « à travailler avec ardeur à diffuser et construire ensemble une culture de paix, chacun à son niveau et selon son expérience ».

Cette 2ème édition de la cérémonie des Ambassadeurs de la culture de la paix de l’université de l’agence onusienne, a également enregistré la présence de plusieurs personnalités dont le Nonce Apostolique, prof. Abou KARAMOKO et Madame Anne LEMAISTRE, Représentante et cheffe du Bureau pays UNESCO Côte d’Ivoire.

Publicité

Quatre critères ont présidé au choix du jury. A savoir, le parcours professionnel, la valeur morale, le profil de rassembleur et l’efficacité des actions du récipiendaire en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

Publicité
Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.