Publié
Il y'a 11 moison
Mamadou Traoré, proche de Guillaume Soro, a dénoncé la violation d’un lieu de culte par la police le samedi 16 décembre dernier.
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Mamadou Traoré a estimé que cette arrestation était « une violation du principe de laïcité » et « un affront à la religion ».
« Je reconnais qu’il a eu tort de ne pas répondre à une convocation qui lui avait été donnée suite à une plainte », a déclaré Mamadou Traoré. « Cela est une infraction. Mais je déplore le fait que la police ait violé un lieu de culte en tentant de l’arrêter en plein prêche. »
Mamadou Traoré a rappelé que les lieux de culte sont considérés comme des lieux inviolables par respect pour Dieu. Il a également souligné que le RDR, le parti au pouvoir, avait condamné la violation de la cathédrale d’Abidjan par les tueurs du général Gueï en 2002.
Dieu est-il mort ?
« Mais une fois parvenu au pouvoir, le RDR a violé la cathédrale, à travers le ministre Adjoumani, qui y est allé faire une conférence pour attaquer les prélats qui ont voulu organiser une marche pour la paix en Côte d’Ivoire », a dénoncé Mamadou Traoré. « Dieu n’a pas été respecté par cette action. »
L’arrestation du pasteur David Jérémie a suscité de nombreuses réactions indignées en Côte d’Ivoire. Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme ont dénoncé cette violation de la liberté de culte.
Côte d’Ivoire : FAUX, Laurent Gbagbo n’est pas présent sur la liste électorale de 2024
Musique : Serges Kassy en concert live à l’espace AZK le 07 décembre, vient vibrer de bonheur
Guinée équatoriale / Scandale de sextape : Innocenté par la Cour suprême, Balthazar veut poursuivre les auteurs de la fuite de ses vidéos
Nigeria : Le PM autoproclamé du Biafra, Simon Ekpa, arrêté en Finlande pour présumées activités terroristes
You must be logged in to post a comment Login