Philippe Cowppli-Bony, le président par intérim du PDCI, a rencontré Alassane Ouattara, le président de la République, le 4 octobre 2023.
Ce tête-à-tête, qui a eu lieu à la résidence présidentielle d’Abidjan, était le premier entre les deux hommes depuis le décès de Henri Konan Bédié, le 1er août 2023.
Lors de cet entretien, Cowppli-Bony a remercié Ouattara pour son soutien à la famille Bédié depuis le décès de l’ancien président. Il a également exprimé le souhait que la Côte d’Ivoire demeure unie dans la paix et la prospérité.
Ouattara a, quant à lui, assuré Cowppli-Bony de son soutien à la démocratie et à la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire. Il a également réaffirmé son engagement à travailler avec le PDCI pour le bien du pays.
Ce tête-à-tête est un signe positif de la volonté des deux hommes de travailler ensemble pour la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire.
Philippe Cowppli-Bony, le doyen d’âge des vice-présidents, a été désigné président par intérim du Pdci, conformément aux statuts de l’ex-parti unique, après le décès de l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié, qui a tiré sa révérence le 1er août à l’âge de 89 ans.
Il avait à ses côtés, les vice-présidents Maurice Kakou Guikahué, chef du secrétariat exécutif et Joseph Kouamé Kra. Cet échange prépare les hommages à la Nation à l’ancien président ivoirien, Henri Konan Bédié, qui a dirigé le pays de 1993 à 1999.
Vues: 283
You must be logged in to post a comment Login