Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Abidjan, Tidjane Thiam est victime des Brouteurs sur les réseaux sociaux, son porte parole fait le point

Publié

on

LES COMPTES OFFICIELS DE TIDJANE THIAM ONT ÉTÉ PRÉSENTÉS PAR SON PORTE-PAROLE

Les cybercriminels communément appelés ‘’brouteurs’’ ont jeté leur dévolu sur Tidjane Thiam depuis quelques jours en procédant à l’ouverture de divers comptes sur les réseaux sociaux au nom de l’ancien ministre du Plan et du Développement.

Publicité

L’ancien ministre du Plan et du Développement sous Henri Konan Bédié, Tidjane Thiam, revenu en Côte d’Ivoire en 2022, après plus de 23 ans passés hors du pays, fait face aux agissements nuisibles des cybercriminels communément appelés brouteurs.

Des individus malintentionnés
En effet, dans un communiqué de presse dont Linfodrome a reçu copie, ce dimanche 24 septembre 2023, son porte-parole Marc Arthur Gaulithy fait savoir que ‘’ que des individus mal intentionnés procèdent à l’ouverture de divers comptes sur les médias sociaux au nom de Tidjane Thiam, et les utilisent pour contacter des particuliers et/ou des organisations à des fins dolosives’’.

Tout en présentant les comptes officiels de Tidiane Thiam sur les médias sociaux, le porte-parole prie tout le monde à prendre ses dispositions ‘’afin de ne donner suite à aucune forme de sollicitation venant d’un de ces faux comptes, et de les dénoncer aux autorités compétentes’’.

Publicité

Tout s’est gâté par la suite pour le brouteur qui a été interpellé par les éléments de la Plateforme de la lutte contre la cybercriminalité
Il y a quelques années, un brouteur a arnaqué un ministre du gouvernement ivoirien.

Il a utilisé l’identité d’une personne publique pour expliquer un problème au ministre. Très sensible, ce dernier lui a envoyé de l’argent pour marquer son soutien.

Mais tout s’est gâté par la suite pour le brouteur qui a été interpellé par les éléments de la Plateforme de la lutte contre la cybercriminalité (PLCC).

Publicité

Communiqué de presse
Nous portons à votre connaissance que des individus mal intentionnés procèdent à l’ouverture de divers comptes sur les médias sociaux au nom de Tidjane Thiam, et les utilisent pour contacter des particuliers et/ou des organisations à des fins dolosives.

Jusqu’à preuve du contraire, les seuls comptes officiels de Tidjane Thiam sur les médias sociaux sont les suivants :

-Instagram : https://instagram.com/tidjane.thiam?igshid=MWZjMTM2ODFkZg==

Publicité
  • LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/tidjane-thiam-652284140

-WhatsApp Channel

https://whatsapp.com/channel/0029Va92R6PAjPXKlCNWIP3U

Nous vous prions de prendre vos dispositions afin de ne donner suite à aucune forme de sollicitation venant d’un de ces faux comptes, et de les dénoncer aux autorités compétentes.

Marc-Arthur Gaulithy

Porte-Parole

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap