Serge Patrick Edé avait initialement annoncé sa candidature contre le candidat du RHDP, Pierre Dimba, pour le conseil régional de l’Agneby Tiassa. Cependant, en date du mercredi 12 juillet 2023, il a décidé de retirer sa candidature et de soutenir le ministre Dimba. Cette décision a été prise au cabinet du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, situé à l’immeuble ex-Caistab au Plateau. Serge Patrick Edé est un cadre du ministère d’État, ministère de l’Agriculture et du Développement rural.
Serge Patrick Edé a pris la décision, en présence du Ministre d’État Adjoumani, de mettre fin à sa candidature pour les prochaines élections régionales. Il a exprimé son choix de servir son aîné, le ministre Dimba, dans le développement de leur région.
« J’ai décidé ce jour devant mon père le Ministre d’Etat Adjoumani de mettre fin à ma candidature aux prochaines élections régionales. Je choisis d’être au service de mon aîné le ministre Dimba pour le développement de notre région », a déclaré en substance Serge Patrick Edé. Pour concrétiser cette décision, Serge Patrick Edé prévoit d’organiser un grand meeting dans son village d’Eoueguie le samedi 15 juillet.
Il souhaite ainsi démontrer à ses proches qu’il est un homme de parole et qu’il s’est engagé fermement à soutenir son aîné Dimba Pierre. Il est à noter que le Ministre d’État Adjoumani a salué cette cohésion retrouvée. Pour rappel, le ministre de la Santé, Pierre Dimba est le candidat officiel du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux élections régionales 2023 à Agboville. Cette décision de Serges Partick Edé, avait conforté le ministre d’Etat à aller battre campagne pour le candidat Dimba.
« Vous allez voir que je vais prendre la décision d’aller battre campagne pour Dimba, d’aller le présenter officiellement pour couper le caquet à toutes sortes de velléités qui voudraient me confondre à ce qui s’est passé », avait déclaré le ministre d’Etat. La décision de Serge Patrick Edé de soutenir le ministre Dimba marque la fin des tensions entre lui et son supérieur, le ministre d’État Adjoumani. Cette décision met un terme à ce chapitre de conflit et contribue à instaurer une meilleure harmonie entre les parties concernées.
Vues: 405
You must be logged in to post a comment Login