Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Koumassi, après sa réélection, Cissé Bacongo empile pour un nouveau mandat à la tête de la commune

Publié

on

La tête de liste du RHDP aux municipales à Koumassi, Cissé Ibrahima Bacongo, a été élu, ce jeudi 21 septembre 2023, maire de la commune par les conseillers municipaux devant le candidat du PPA-CI, Mey Kelassar Serge Pacôme.

Le ministre-maire Cissé Ibrahima Bacongo a été réélu maire, ce jeudi 21 septembre 2023, à la mairie par les conseillers municipaux, en présence du préfet d’Abidjan, Germain François Goun.

Publicité

Opposé à Mey Kelassar Serge Pacôme, tête de liste du PPA-CI aux municipales du 2 septembre 2023, Cissé Bacongo a recueilli 48 (85,71%) voix sur les 56 suffrages exprimés contre 1 pour son adversaire. Sur les 60 conseillers municipaux, 57 étaient présents. L’on a enregistré un taux de participation de 95%; 7 bulletins blancs et 1 bulletin nul.

L’élection du maire suivie de celle de ses 7 adjoints
Cette élection a été suivie de celle des adjoints au maire. Par ordre de préséance, Balley Toussaint Narcisse (1er adjoint) a été élu avec 48 voix sur 56 votants, l’honorable Sangaré Yacouba (2ème adjoint), 47 voix sur 56 votants ; Mme Traoré Salimata (3ème adjointe) 49 voix sur 56 votants ; Dr Coulibaly Seydou (4ème adjoint) 48 voix sur 56 votants ; Mme Fatou Djiré (5ème adjointe) 50 voix sur 56 votants ; Mabea Jean Claude (6ème adjoint) 48 voix sur 56 votants et Mme Fondio Née Marie Marthe Elisabeth (7ème adjointe) 46 voix sur 56 votants.

‘’Je voudrais remercier l’ensemble des membres du Conseil municipal nouvellement élus pour la confiance qu’ils viennent de me renouveler. Je voudrais leur dire que nous avons commencé un travail ensemble et que ce travail n’est pas encore terminé. Il faut qu’on le poursuive et qu’on aille encore plus loin’’, a dit Cissé Bacongo, au terme de sa réélection.

Publicité

A travers ces conseillers, il a remercié l’ensemble des populations de Koumassi qui ont voté la liste RHDP
Pour lui, le fait que ces conseillers municipaux lui renouvellent leur confiance atteste de leurs bonnes dispositions à aller encore plus loin dans tout ce qu’ils ont commencé ensemble. A travers ces conseillers, il a remercié l’ensemble des populations de Koumassi qui ont voté la liste RHDP, lors des municipales du samedi 2 septembre 2023.

Le maire Cissé Bacongo et ses 7 adjointsLE MAIRE CISSÉ BACONGO ET SES 7 ADJOINTS
Il a promis ne pas décevoir les populations. ‘’Le Conseil municipal et moi-même allons faire en sorte de ne pas les décevoir. Nous allons faire en sorte pour être encore plus à leur écoute afin de mieux répondre à leurs attentes et à leurs aspirations’’, a-t-il promis.

Poursuivre le travail entamé
Bacongo entend œuvrer à l’assainissement de l’environnement à Koumassi, à l’amélioration de la voirie, à la modernisation de l’habitat, à la sécurisation du foncier. Il veut surtout faire en sorte que le potentiel immense dont dispose Koumassi, à savoir la baie lagunaire transfigure la commune.

Publicité

‘’Nous l’avons dit lors d’une émission que nous ferons en sorte que Koumassi ressemble à Assinie. En tout cas, pour cette partie de son territoire (la baie lagunaire), en 5 ans, nous pouvons faire en sorte que cette promesse soit tenue.

Elle n’est pas seulement pour nous un rêve mais c’est un challenge que nous allons relever’’, a-t-il dit, promettant d’être digne de la confiance placée en lui par les populations et ses conseillers.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap