Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire : A Lakota, le PPA-CI et le PDCI passe aux municipales, le recours de Samy Merhy rejeté par le Conseil d’État

Publié

on

Le secrétaire départemental du RHDH, Diaby Téhy, a appelé les militants de Lakota au calme suite au rejet de la requête du candidat de leur parti.

Cet appel au calme des militants du RHDP de Lakota fait suite au rejet, par le Conseil d’Etat, de la requête en annulation des résultats des municipales du 02 septembre 2023 du candidat Samy Merhy.

Publicité

En effet, le Conseil d’Etat a confirmé, jeudi 05 octobre 2023, l’élection du candidat de l’alliance Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) et Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Dalli Arthur Prince-Richard.

Prenant acte de la décision du Conseil d’Etat, le secrétaire départemental RHDP Lakota commune, Diaby Téhy, a invité les militants du parti de la commune au calme et à la sérénité.

« Le jeu politique nous commande d’accepter ces décisions en tant que démocrates, mais aussi nous devons garder notre calme et notre sérénité. Nous devons juste nous armer de courage pour préparer les autres élections à venir », a déclaré Diaby Tehy, tout en félicitant les militants du RHDP de Lakota pour leur sens profond de la démocratie.

Publicité

Pour le premier responsable du RHDP dans la commune de Lakota, ce qui importe, c’est la remobilisation des militants et la réorganisation locale du parti présidentiel pour les batailles futures. Il a demandé aux militants de demeurer concentrés et déterminés.

Les élections municipales du 02 septembre 2023 à Lakota ont enregistré un taux de participation de 35,38%, pour une population électorale estimée à 24 822 votants. Dalli Arthur Prince-Richard de la coalition PPACI-PDCI a obtenu 51,45% des voix contre 42,63% pour Samy Merhy du RHDP et 5,02 % pour le candidat indépendant Koné Aboubacar.

Publicité
Share via
Copy link
Powered by Social Snap