Politique

Côte d’Ivoire : A Yopougon, l’organisateur du meeting du PPA-CI où le drapeau russe a été apperçu convoqué par la préfecture de police

Publié

on

Bertin Kouadio, le fédéral du Parti des peuples africains Côte d’Ivoire (PPA-CI), à Yopougon a été convoqué le lundi 27 février 2023, par le service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan. Pour l’instant l’on ignore les causes de cette convocation qui a lieu 48 heures après le meeting du parti à la place Ficgayo de Yopougon.

De son vrai nom Bertin Kouadio, le fédéral du PPA-CI à Yopougon communément appelé le « KKB » de Gbagbo a reçu de la part des services d’enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan, une convocation dans la matinée du lundi 27 février 2023. Si les faits reprochés à ce dernier restent pour l’heure méconnus, notons que cette convocation fait suite au giga meeting du 25 février 2023 de son parti le PPA-CI à la place Ficgayo de Yopougon, auquel il a pris une part active. Serait-ce en lien avec l’affaire du drapeau russe au récent meeting de Yopougon ? Pour l’instant peu d’informations circulent.

Publicité

Il faut préciser que deux militants du PPA-CI ont été arrêtés par la police après avoir brandi des drapeaux russes lors du meeting en question. il s’agit de Aurélien Osso et Christophe Begnan. Joint par voie téléphonique, le secrétaire national en charge de la mobilisation de la jeunesse du PPA-CI Anselme Djédjé Otété a indiqué que le motif de la convocation de son camarade de parti n’est pas encore connu et que cela est une question de temps.

A LIRE AUSSI : France : A Paris, le Président Emmanuel Macron annoncé en Afrique centrale, pour une visite de 04 jours, le Gabon, l’Angola, le Congo Brazzaville et la RDC au menu

« Nul ne sait pour l’instant pourquoi le camarade Bertin Kouadio a été convoqué. Nous avons des camarades qui ont été interpellés juste après le meeting du 25 février à Yopougon pour avoir porté le drapeau russe. Pour peu que je sache, la Russie n’est en guerre avec la Côte d’Ivoire », a-t-il déploré.

« Même que l’ambassade de la Russie en Côte d’Ivoire n’a aucun souci avec l’État de Côte d’Ivoire, les entreprises russes continuent de prospérer ici sans être inquiétées, alors pourquoi on convoque des ivoiriens par ce qu’ils portent le drapeau russe ? », s’est-il interrogé.

Publicité

A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Yopougon, une première personne reçoit une amende de 10000F pour avoir ruiné dans un espace public

Rappelons que d’autres militants du parti de Gbagbo ont été interpellés le vendredi 24 février 2023 dans le périmètre des locaux de la Cellule anti-terroriste de la Gendarmerie nationale, aux Deux Plateaux à Abidjan Alors qu’ils étaient allés selon eux, soutenir le secrétaire général du parti, Damana Adia Pickass qui y était convoqué.

Publicité

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Annuler la réponse

+ DE LA SEMAINE DERNIÈRE

Quitter la version mobile