Yopougon, commune 1.5 millions d’habitants située en périphérique de la ville d’Abidjan. Le Maire, Mr Koné Kafana a signé un arrêté municipal portant sur l’interdiction de déféquer ou d’uriner à l’air libre. À cet effet, tout contrevenant à cet arrêt municipal en cours à une amende allant de 5 000 à 50000 francs CFA.
Vu s’est arrêté, une première personne vient de recevoir une contravention de 10000 francs CFA pour avoir uriner dans le domaine public ce jeudi 23 février 2023
Notons que, le maire Monsieur kafana Koné compte bien appliquer cet arrêté et hausse le ton contre les citoyens qui violeraient s’est arrêté municipal. C.Z, citoyens de la commune de Yopougon s’est vu infliger une amende de 10000f devoir se rendre au bureau de la régie du ministère de l’assainissement et de la salubrité pour régler sa contravention reçu le 23 février 2023.
A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : A Agboville, le corps sans vie d’un jeune homme a été repêché du fleuve Agbo
Toujours selon cet arrêté, il est interdit d’uriner et de déféquer à l’air libre. De laisser couler les eaux usées des fosses septiques et des pluies perdues sur la voie publique, faire des branchements sur le réseau d’eau usée sans autorisation préalable des autorités compétentes, divertir des eaux de douche, de lavage de vaisselle et lessive sur la voie publique etc..
C’est le lieu d’inviter les habitants de la commune de Yopougon a plus de prudence vis-à-vis de cet arrêté municipal à ne pas uriner n’importe où
Vues: 615
You must be logged in to post a comment Login