Publié
Il y'a 1 semaineon
On peut le dire sans se fourvoyer : Typical Féfé a fait monter le mercure ce soir du samedi 26 octobre 2024 du côté de l’Espace AZK Live. C’est un véritable récital auquel le public de cet espace exclusivement dédié à la promotion du reggae a eu droit de la part de ce maître en la matière, Monsieur Frédéric Eugénie A.k.a Typical Féfé.
14 tubes magistralement exécutés par l’orchestre maison, les Majesty Roots, sur lesquels Typical Féfé aborde tous les thèmes qui lui sont chers et qui lui ont permis d’asseoir sa notoriété internationale.
La liberté pour le peuple africain, l’exclusion, l’injustice, le neo- colonialisme, l’amour, la paix et l’égalité entre les peuples sont autant de causes qu’il a chantées à l’occasion de cette soirée unique qui marque son tout premier spectacle à Abidjan considérée comme la capitale africaine du reggae.
De sa montée sur scène jusqu’à la fin du spectacle, Typical Féfé à l’aide de sa voix puissante et ses mélodies dont lui seul a le secret a chauffé la salle. Et quand arrive le tour des tubes comme Abu Jamal et Pull up, une frénésie indescriptible s’empare du public qui se laisse entraîner par ce reggae à la sauce martiniquaise.
Typical Féfé est l’un des pionniers du reggae en Martinique. Il a contribué à asseoir les bases de cette musique universelle sur son île. C’est pourquoi il y est considéré, à juste titre, comme l’un des parrains de la musique de Jah.
Et sa venue en Côte d’Ivoire, la Mecque africaine du reggae, l’une des destinations qui manquait à son escarcelle, achève de confirmer son aura internationale. Qui plus que Mme Okon Johanna pouvait réaliser cette prouesse.
Elle qui, en l’espace de quelques années, a réussi à imposer AZK live comme une véritable house du reggae en Afrique en général et en particulier en Afrique de L’Ouest et qui parvient à y faire jouer les sommités internationales du reggae pour le plus grand bonheur des férus de ce genre musical en particulier et fans de la culture en général.
En définitive, le passage de Typical Féfé à l’espace AZK Live a véritablement produit les effets escomptés vu la qualité du spectacle et l’adhésion du public.
Canada : Trois étudiants ivoiriens au Canada du CCNB de Campbellton perdent la vie dans un accident à Saint-Léonard
Football : Emerse Fae, “La non sélection de Bailly n’a rien à avoir avec la défaite’’ contre la Sierra Leone
Eliminatoires Can 2025 (5e et 6e journées) : Emerse Faé convoque 25 joueurs dont Simon Adingra
Rapport GAFI 2024 : les 5 mesures imposées à la Côte d’Ivoire sous surveillance
You must be logged in to post a comment Login