Publié
Il y'a 4 semaineson
Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou , a réagi avec vigueur aux critiques formulées par »Le Nouveau Réveil », un journal proche du PDCI RDA, concernant les travaux d’infrastructures routières en Côte d’Ivoire.
Dans un article publié le 12 février, le confrère a mis en lumière des accusations de dépassements de délais et de budgets concernant certains projets.
Lors de la mise en service des pénalités d’Eticoon-Tollakro et de Lakota, Amedé Kouakou a indiqué que les critiques émanant de l’opposition sont souvent motivées par des considérations politiques, surtout lorsque ceux qui critiquent n’ont pas réussi à réaliser des projets comparables à ceux du président.
Ouattara. Cette déclaration marque une volonté manifeste de défendre l’intégrité et l’efficacité du gouvernement en matière de développement des infrastructures routières. « Quand on n’est pas du même bon politique et qu’on n’a pas pu réaliser ce que le président Ouattara a fait, la critique est aisée », at-il laissé entendre.
Et d’ajouter que la majorité des grands ouvrages, notamment ceux réalisés à Abidjan, ont été livrés dans les délais impartis. Pour le ministre de l’Équipement, la visée de cet article n’est purement que politique.
« Je suis d’un parti politique qui est différent du leur. C’est de la politique qu’ils font. Mais l’essentiel, c’est que nous sommes ici sur cette voie », a-t-il déclaré.
Le ministre a également mis en avant les succès de l’administration Ouattara, notamment lors de la Coupe d’Afrique des Nations de l’année précédente, où la qualité des infrastructures a été saluée par les visiteurs.
« La vision du président Alassane Ouattara, c’est d’apporter le bonheur aux Ivoiriens. Et nous sommes très heureux des résultats obtenus », a-t-il ajouté.
DJ Volcano sous contrôle judiciaire, mais forcé de fuir au Burkina après des menaces : DJ Volcano brise le silence
Présidentielle 2025 : Rude battaille a venir, Tidjane Thiam accuse Alassane Ouattara de vouloir briguer un 4e mandat
Mali : L’armée malienne frappe fort, plusieurs terroristes de la Katibat Macina neutralisés à Ségou
Polémique entourant sa nationalité : On me rejette, on me dénigre, Vraiment, on en est là ? Tidjane Thiam dénonce « un spectacle affligeant »
You must be logged in to post a comment Login