Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce samedi 26 avril 2025, pour un séjour en France.
Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une visite privée en France.
Même si les détails de l’agenda présidentiel n’ont pas été dévoilés, des sources proches de la Présidence indiquent que le séjour pourrait être mis à profit pour des rencontres d’ordre personnel et des consultations privées avec certaines personnalités françaises et africaines basées en Europe.
À l’Aéroport, plusieurs personnalités ont tenu à adresser leurs vœux de bon séjour au Chef de l’État. Parmi elles figuraient le Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, ainsi que des membres du gouvernement et du cabinet présidentiel.
Ce séjour intervient dans un contexte marqué par une activité diplomatique intense de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale, avec notamment la préparation de plusieurs échéances majeures en matière de coopération bilatérale et multilatérale.
Le retour du Chef de l’État est prévu dans les prochains jours. D’ici là, l’agenda politique et institutionnel du pays se poursuivra normalement, sous la supervision du gouvernement et des institutions républicaines.
Vues: 209
You must be logged in to post a comment Login