Connect with us

Politique

Côte d’Ivoire : Après avoir perdu avec l’opposition la bataille de Yopougon, Dia Houphouët revient à ses réalités « Maintenant, je reprends ma veste de député… »

Publié

on

Alors que le Conseil d’Etat devrait prochainement rendre son verdict suite au recours qu’ils ont déposé auprès de cette juridiction pour contester l’élection d’Adama Bictogo, Michel Gbagbo et Dia Houphouët, respectivement candidats du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PpaCI) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (Pdci-Rda), n’en démordent pas.

Ainsi, après le Directeur de campagne de Michel Gbagbo, Kouadio Kouassi Bertin, qui avait animé une conférence de presse, le lundi 25 septembre 2023, au Quartier général (Qg) dudit candidat, au quartier Toits rouges, pour dénoncer les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante (Cei), Dia Houphouët est, lui aussi, revenu sur l’issue de cette élection.

Publicité

C’était, le mercredi 27 septembre 2023, à la faveur d’une rencontre avec le personnel politique de son parti, à Yopougon, ainsi que des sympathisants. S’il s’est, une fois de plus, insurgé contre les résultats proclamés par l’organe en charge des élections, le porte-étendard du parti septuagénaire à Yopougon a surtout réaffirmé sa détermination à poursuivre son « combat » pour l’amélioration des conditions de vie des populations, en général, et des jeunes, en particulier.

D’autant que, a-t-il rappelé, son mandat de député de la circonscription de Yopougon court toujours. « Le candidat Adama Bictogo n’a pas gagné les élections ici, à Yopougon. Maintenant, je reprends ma veste de député de la nation qui est là, pour contrôler l’action gouvernementale », a martelé Dia Houphouët, lors de cette rencontre qui a eu pour cadre la commune de Yopougon.

Il a saisi l’occasion pour remobiliser le personnel politique du Pdci-Rda dans cette commune et aussi pour exhorter les sympathisants à rejoindre le parti doyen, en vue d’aller ensemble aux prochaines échéances électorales, notamment la présidentielle de 2025.

Publicité

« Le Pdci-Rda, c’est un grand parti. Mais le personnel politique vieillit, et moi j’ai identifié des personnes de valeur, de conviction. Je sais votre capacité et c’est pourquoi je dis que vous êtes des gagnants.

C’est à travers un parti politique qu’on peut encadrer, former, décorer des personnes. C’est pourquoi je vous ai réunis ici pour vous demander d’intégrer le Pdci-Rda. Parce que le Pdci-Rda est l’avenir de la Côte d’Ivoire », a-t-il fait valoir.

Soir Info

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap