Connect with us

A La Une

Côte d’Ivoire – Can 2023 : Tirage des poules, Jean Louis Gasset donne ses premières impressions « Nous sommes chez nous, nous devrons faire le travail »

Publié

on

Jean-Louis Gasset, sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, a donné son avis sur le groupe des éléphants de Côte d’Ivoire dévoilé à l’issue du tirage au sort des phases de groupes de la Coupe d’Afrique nationale (CAN 2023).

Le tirage au sort de la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, s’est tenu ce jeudi au Parc des Expositions d’Abidjan. La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe A en compagnie, du Nigéria, de la Guinée-Équatoriale et de la Guinée-Bissau.

Publicité

Les observations de Jean-Louis Gasset

Le coach des Éléphants, Jean-Louis Gasset s’est prononcé sur le groupe A, comprenant la Côte d’Ivoire, pays hôte, le Nigéria, la Guinée-Bissau et la Guinée équatoriale. Pour le technicien français, « c’est un tirage comme tous les autres et c’est un bon tirage d’ailleurs. En tout cas, sur le papier, c’est jouable.

C’est à nous de montrer notre niveau de jeu et d’arriver en forme au bon moment. Nous avons un privilège, c’est d’être chez nous et de jouer dans un stade bondé en match d’ouverture de la CAN. Faisons le travail comme il faut ». 

Publicité

il ne faut négliger aucune équipe. il n’y a plus de petites équipes

À la question de savoir, s’il craignait le Nigéria,  M, Gasset a  répondu :  « Pas du tout. Ils ont de bons attaquants, tout comme nous. Je ne sais pas si le Nigeria est content de jouer dans la poule de la Côte d’Ivoire ».   

En parlant, du stade (Ebimpé Alassane Ouattara) du groupe A, le coach des éléphants  déclare :  «  Je suis content de jouer à Abidjan et j’espère que nous ferons toutes la compétition dans la capitale ».

Publicité

Les Éléphants retrouveront aussi la Guinée-Équatoriale, une équipe qu’elle avait battue en poule lors de la précédente édition au Cameroun.

« On va d’abord étudier les trois équipes, parce que ce sont des adversaires contre lesquels je n’ai jamais joué. On va les prendre très au sérieux et être très professionnel. Il ne faut négliger aucune équipe. J’ai appris, depuis que je suis là, qu’il n’y a plus de petites équipes. Il faut faire attention » a indiqué le coach des Éléphants.

La Côte d’Ivoire disputera le match d’ouverture face à la Guinée-Bissau, le 13 janvier 2024 au stade Ebimpé Alassane Ouattara.  La compétition se tiendra au 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. 

Publicité

Continuer La Lecture
Publicité
Cliquez Pour Commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Share via
Copy link
Powered by Social Snap