Publié
Il y'a 1 anon
Selon une publication sur la plateforme Police secours, 7 fillettes d’une école coranique sont mortes dans un accident de pirogue le 15 juin 2023 sur le fleuve la Bia dans la région d’Aboisso.
Une terrible tragédie a frappé la région d’Aboisso, Sept jeunes filles ont perdu la vie dans un tragique accident de noyade sur le fleuve ZAC. Les circonstances de cette catastrophe ont semé la consternation et le chagrin parmi les habitants de la région.
Les faits se sont produits aux alentours de 15 heures, lorsque dix élèves d’une école coranique, âgés de 8 à 12 ans, ont été déposés à bord d’une pirogue dirigée par Monsieur K T. Ils tentaient de traverser le fleuve ZAC pour se rendre à l’école située de l’autre côté, sur la rive du Témin débarcadère, relevant de la Sous-préfecture d’Aboisso.
Malheureusement, au cours de la traversée, la pirogue a heurté une souche d’arbre, entraînant le chavirement de l’embarcation. Dans cette terrible situation, trois des fillettes ont pu être secourues de justesse par le piroguier, mais sept d’entre elles ont tragiquement perdu la vie dans les eaux tumultueuses du fleuve. L’âge des victimes au nombre de Sept est compris entre 08 et 12 ans. Toutes étaient des jeunes Ivoiriennes innocentes dont la vie a été brutalement interrompue dans cet accident tragique.
Les autorités locales et les forces de sécurité se sont immédiatement rendues sur les lieux pour mener des opérations de recherche et de sauvetage. Les corps des victimes ont été récupérés du fleuve, suscitant une profonde tristesse parmi les membres de la communauté. Les enquêteurs ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet accident et pour examiner les circonstances qui ont conduit à cette tragédie.
Côte d’Ivoire : A Abidjan, Ouattara Alassane reprend la main, Koné Kafana contesté, des ministres en sursis
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
Côte d’Ivoire : Gbagbo convoque son « etat-major », un frère de Thiam menacé par le RHDP, Alain Lobognon cogne Guillaume Soro, son ex-leader…
You must be logged in to post a comment Login