Publié
Il y'a 12 moison
La seconde audience relative aux contentieux des résultats des élections couplées municipales et régionales est programmée pour demain, mardi 26 septembre 2023, conformément au calendrier établi par le Conseil d’État.
Lors de cette réunion, les conseillers d’État examineront à nouveau les contestations concernant les résultats des élections des conseillers municipaux et régionaux.
Les circonscriptions concernées
Ce mardi après-midi, lors d’une audience publique, le Conseil d’Etat présidée par Patrice Yao Kouakou, rendra publique son verdict sur les recours en annulation des résultats déposés à la suite des élections municipales et régionales du samedi 2 septembre 2023.
Les délibérations porteront sur les requêtes formulées dans les régions d’Agneby-Tiassa, du Gontougo, Gboklê et Goh en ce qui concerne les élections régionales.
Sur les 15 requêtes traitées, 14 ont été rejetées, tandis qu’une requête, portant sur le contentieux dans la circonscription d’Affery, a été renvoyée au 28 septembre prochain
En ce qui concerne les élections municipales, les contestations dans les circonscriptions d’Agboville, San Pedro, Danané, Agnibilékro, Grand-Lahou, Toumodi, Abobo, Zuénoula et Koro seront examinées lors de cette audience.
En tout, 71 requêtes concernent les conseillers municipaux et 13 les conseillers régionaux pour les contestations des résultats des élections locales du 2 septembre 2023.
14 requêtes rejetées sur 15
La première audience relative au contentieux des élections couplées municipales et régionales de 2023 s’est déroulée le jeudi 21 septembre dernier. Sur les 15 requêtes traitées, 14 ont été rejetées, tandis qu’une requête, portant sur le contentieux dans la circonscription d’Affery, a été renvoyée au 28 septembre prochain pour complément d’instruction.
Les prochaines audiences sont prévues pour les jeudi 28 septembre 2023, mardi 3 octobre 2023, puis jeudi 5 octobre. La dernière audience est programmée pour le jeudi 10 octobre. Dans les communes du Plateau, de Marcory, de Yopougon et de Cocody, où des recours en annulation du scrutin ont été déposées, la décision du Conseil d’État est vivement attendue.
Côte d’Ivoire: Manœuvre malsaine au sommet de l’État /la Division au PDCI s’intensifie/ Divo la capitale de la drogue
Le GPS dénonce l’arrestation de Mamadou Traoré : « c’est une violation grave de la liberté d’expression et d’opinion »
Côte d’Ivoire : Gbagbo convoque son « etat-major », un frère de Thiam menacé par le RHDP, Alain Lobognon cogne Guillaume Soro, son ex-leader…
Affaire 4e mandat : Tiken Jah dénonce les ambitions de Ouattara, « n’enflammez pas la Côte d’Ivoire… à jouer avec le feu »
You must be logged in to post a comment Login